Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Vianney considéré comme un héros parce qu’il prépare un biberon à son fils ? Les mamans montent au créneau !

Publié par Quentin VIALLE le 04 Mai 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, Vianney a dévoilé une photo sur son compte Instagram dans laquelle il prépare un biberon pour son fils. Dans l’un de ses écrits, le magazine Gala a « salué » le chanteur puisqu’il « n’hésite pas à donner un coup de main à la mère de son fils ». Une formulation fortement déplaisante pour bon nombre de personnes.

Vianney un héros parce qu'il s'occupe de son fils : les mamans remontées après une formulation du magazine Gala

@vianneymusique

Vianney prépare un biberon à son fils sur Instagram…

Devenu papa du petit Edgar en octobre dernier, Vianney se montre plutôt discret sur sa vie de famille. Vendredi 15 avril, le chanteur a tout de même fait le bonheur de sa communauté en postant une série de photos dans lesquelles il prépare le biberon de son enfant au saut du lit, visiblement très fatigué par son train de vie d’artiste.

Mais les clichés de Vianney ont provoqué une polémique pour le moins inattendue. Tout a commencé après un commentaire dans le dernier numéro de Gala qui définit Vianney comme un véritable super-héros parce qu’il s’occupe de son fils. « Papa fatigué mais comblé. Entre deux concerts, Vianney n’hésite pas à donner un coup de main à la mère de son fils, la violoncelliste Catherine Robert. Il est devenu spécialiste de la préparation de biberons », a ainsi écrit le magazine français.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une vision genrée de la parentalité

C’est Illana Weizman, autrice et militante féministe, qui a relevé cette tournure de phrase quelque peu sexiste sur le magazine. Sur son compte Instagram, elle déplore la transformation d’un acte anodin en geste extraordinaire. Selon elle, une mère qui posterait le même cliché que le coach de The Voice n’aurait pas subi le même traitement de faveur, loin de là.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Illana Weizman (@illanaweizman)

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #jaidepapa a d’ailleurs été repris par de nombreuses mamans. De manière ironique…

Source : Madmoizelle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.