Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une voix emblématique de la radio française

Publié par FJ le 05 Août 2022 à 14:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde de la radio est en deuil. Une célèbre voix de la radio Europe 1, Christian Barbier vient de mourir à l’âge de 82 ans ce jeudi 4 août 2022. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle à la station. 

mort voix europe 1 christian barbier

Europe 1 perd l’une de ses plus grandes voix

C’est une nouvelle qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Christian Barbier, voix emblématique de la radio Europe 1, l’une des plus connues en France, vient de mourir à l’âge de  82 ans. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle auprès de la radio qui l’a ensuite communiqué sur son site officiel. Pendant des années, il avait fait les grandes heures de la station. Il avait présenté de nombreuses émissions nocturnes qui ont fait sa renommée comme Barbier de nuit, La nuit est à nous ou encore le Club Kriter, diffusées dans les années 1980/1990. 

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Durant sa carrière, il avait interviewé de nombreuses personnalités comme Jean-Paul Sartre, après que l’écrivain ait refusé le Prix Nobel. Il s’est également retrouvé face à des personnes moins respectables comme Lucien Léger, meurtrier connu sous le nom de l’Etrangleur. Christian Barbier avait également interrogé plusieurs acteurs, chanteurs, écrivains ou encore hommes politiques tout au long de sa carrière. 

Les hommages se multiplient

Et évidemment, avec une vie professionnelle aussi bien remplie, le journaliste a marqué les esprits. C’est la raison pour laquelle sa disparition a provoqué autant d’émotions. Sur les réseaux sociaux, personnalités de la radio ou anonymes ont été nombreux à lui rendre un dernier hommage : « RIP Christian Barbier l’inoubliable voix qui m’aidait à m’endormir quand j’étais ado avec son mythique Barbier de nuit sur Europe 1 » écrit sur Twitter l’animateur Florian Gazan. « Quelle triste nouvelle. Je garde tant de bons souvenirs de #ChristianBarbier à @Europe1. Tant de soirées passées à E1, avec Paule Couderc sa programmatrice et Stephane Hayat son réalisateur. Sa voix, son sourire, sa classe et sa gentillesse », a réagi Nathalie André. 

0