Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Xavier de Fontenay fait des révélations sur l’héritage laissé par sa mère

Publié par Jeanne Ferry le 18 Jan 2024 à 6:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 17 janvier 2024, Xavier de Fontenay était invité sur le plateau de Chez Jordan. Pour l’une des premières fois après le décès de sa mère, Geneviève de Fontenay, survenu le 1er août dernier, son fils a levé le voile sur plusieurs sujets.

Il a notamment révélé l’héritage que la Dame au chapeau avait laissé à toute sa petite famille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier est conséquent.

xavier de fonteanay heritage mere
© Capture d’écran Chez Jordan
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : « Elle a sombré » : Sonia Rolland dévoile les dernières années de Geneviève de Fontenay

Xavier de Fontenay lève le voile sur la mort de sa mère

C’est une disparition qui avait ému le monde des Miss. Le 1er août 2023, la célèbre Dame au chapeau, Geneviève de Fontenay qui a incarné pendant de longues années le concours Miss France décédait à l’âge de 90 ans.

Suite à cela, un bel hommage avait été rendu lors de l’élection de Miss France 2024 ce samedi 16 décembre 2023, mais sa famille s’était montrée discrète dans les médias. Et ce mercredi 17 janvier 2024, c’est son fils, Xavier, qui a fait ses premières confidences sur le plateau de Chez Jordan.

>>> À lire aussi : Geneviève de Fontenay : pourquoi elle ne voulait pas que les Miss France soient présentes à son enterrement

Ses petites-filles ont pratiquement hérité de tout

Il est dans un premier temps revenu sur la raison de son silence après la mort de sa mère : « Après sa disparition, je n’ai pas voulu me répandre dans les médias, ce n’est pas le moment de faire ça (…) Il n’y a pas eu un seul mot sur moi ! Aux yeux des médias, je suis le méchant ».

Il en a ensuite profité pour lever le voile sur l’héritage laissé par sa mère : « Elle a souhaité – et c’est tout à son honneur – donner 40% de ses parts à ses petites-filles, environ 2 millions d’euros par petite-fille. Elle a fait le choix de leur donner presque l’intégralité de ce qu’elle touchait. On ne va pas lui reprocher ça ».

>>> À lire aussi : « Les cendres de Geneviève de Fontenay jetées au visage de Valérie Bègue » : Gros dérapage de JoeyStarr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.