Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Yannick Agnel : Nouvelle plainte pour attouchements sur mineure contre le nageur

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 06 Juin 2022 à 16:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il était déjà mis en examen pour viol et agression sexuelle sur la fille de son ancien entraîneur, L’ancien nageur Français Yannick Agnel fait l’objet d’une autre enquête comme l’a révélé Le Parisien. Selon le quotidien, des faits « d’attouchements » sur une jeune fille mineure, qui auraient eu lieu « il y a plusieurs années » lors d’une soirée alcoolisée.

champion olympique

Une nouvelle accusation contre le nageur

En décembre dernier, le champion olympique de natation Yannick Agnel est mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure. Il s’agissait de la fille de l’un de ses entraineurs qui lors des faits était âgé de 15 ans. Une mise en examen qui avait eu lieu après que les enquêteurs l’aient interrogé pendant plus de 48h en garde à vue.

Ces premiers faits remontent à 2016 quand le nageur s’entraînait dans un club de natation de Mulhouse. La plainte avait été déposée pendant l’été 2021. Le nageur, multiple médaillé d’or, avait été placé sous contrôle judiciaire alors que le parquet souhaitait le placer en détention provisoire. Selon l’Equipe, plusieurs nageurs ou anciens nageurs ont été auditionnés ces dernières semaines sur cette affaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un cas avoué par le nageur

Les aveux de cette nouvelle affaire remontent à décembre dernier lorsqu’il avait été interpellé et mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure. Le nageur aurait lui-même évoqué ces faits lors de sa garde à vue. En plus de cela, les enquêteurs disposeraient d’écoutes téléphoniques où des membres de la famille d’Agnel parleraient de cela.

Cette fois-ci, la victime était âgée de 13 ans au moment des faits. Cela se serait produit lors d’une soirée alcoolisée où il y aurait eu des « attouchements » sur cette jeune fille. Pour l’instant, aucune enquête n’est ouverte concernant cette affaire et le nageur n’a pas encore été entendu.