Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Yves Rénier mort : Jean-Luc Reichmann dévoile son dernier coup de téléphone

Publié par FJ le 26 Avr 2021 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ses amis ne veulent pas y croire. Ce samedi 24 avril, le comédien Yves Rénier est mort à l’âge de 78 ans d’un malaise cardiaque. Suite à l’annonce de son décès, les hommages se sont multiplié sur les réseaux sociaux et parmi eux, Jean-Luc Reichmann, son ami proche. Après lui avoir adressé un mot sur Instagram, il s’est confié, non sans émotion dans les colonnes du Parisien sur leur dernier échange.

Publicité

Le Commissaire Moulin s’en est allé

Triste nouvelle pour le monde du cinéma français. Yves Rénier est mort ce samedi 24 avril à l’âge de 78 ans. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle à l’AFP. Et cette dernière a visiblement attristé tout l’hexagone.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Quelques minutes après l’annonce sa mort, les hommages se sont rapidement succédé sur les réseaux sociaux. Aussi bien de la part d’anonyme que de personnalités. Nikos Aliagas, Jean-Pierre Foucault, Cécile de Ménibus, ils ont été nombreux à rendre un dernier hommage à leur ami et au grand acteur qu’il était.

Publicité

>>> À lire aussi : En arrivant devant la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barth, Yves Rénier a halluciné…

Jean-Luc Reichmann se confie

Mais l’hommage le plus commenté a sans aucun doute été celui de Jean-Luc Reichmann. L’animateur des « 12 coups de midi » a posté une photo de lui, accompagné d’Yves Rénier qu’il a légendé : « Yves … Dis-moi que ce n’est pas possible. On était encore hier au téléphone. Je t’embrasse comme je t’aime. Très choqué de cette nouvelle ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Ce dimanche 25 avril, il a été contacté par Le Parisien et Jean-Luc Reichmann a accepté de se confier, non sans émotion, sur la teneur de cet échange. « Il était sur mon plateau cette semaine dans les Douze Coups de midi parce que la dernière fois qu’il a tourné, c’était dans Léo Matteï, à la fin de l’année dernière, et ça a été diffusé jeudi. Je l’ai eu encore hier au téléphone, il m’a dit ‘Hé, 5,3 millions papa, bravo !’ Il était en pleine forme et on devait manger ensemble pour fêter ça. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. » 

>>> À lire aussi : « Moi qui ne me suis pas suicidé par lâcheté, je vais mourir de honte » : Le fils du tueur en série Michel Fourniret exprime son indignation contre le téléfilm « La traque »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.