Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

A vos fourchettes ! Top 20 des meilleurs restaurants du monde

Publié par Marie le 14 Avr 2014 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui n’a jamais souhaité déguster des plats fabuleux dans un grand restaurant ? Les chefs créatifs et audacieux de ces 20 restaurants vous préparent de quoi régaler vos papilles ! Situés aux quatre coins du monde dans des décors somptueux ,  leurs cuisines alléchantes vous feront fondre ! En attendant votre réservation , on vous met en appétit avec quelques photos attrayantes !

BONES-PARIS-526x700

BONES, PARIS

Décoration simple et produits de saison, le chef James Henry accorde beaucoup d’importance au « fait maison » . Dans une ambiance décontractée et la musique plein les oreilles, leurs amuses-gueule vous laisseront bouche-bée !

CAELIS, BARCELONE

Dans une ambiance Belle-Époque, ce bar boisé et cosy est sans doute l’un des plus beaux endroits de la ville. Le chef Romain Fornell innove aux fourneaux : cappuccino de langoustines aux asperges, crème glacée à la pêche… c’est LE coin des barcelonais pour les longs déjeuners.

KAPPO SAKAMOTO, KYOTO

KAPPO SAKAMOTO, KYOTO

Etoilé au Michelin, ce restaurant typique japonais va vous enchanter. La déco est simple et élégante, version tatami et petit bar en bois lisse. Le chef Ryuta Sakamoto prépare des petits plats de saison exquis. Mention spéciale aux légumes de saisons au sésame!  Direction Kyoto pour un repas féérique .

LAFAYETTE, NEW YORK

LAFAYETTE, NEW YORK

La localisation en plein coeur de NoHo à deux pas de Manhattan fait de ce restaurant un endroit très convoité. Son chef Andrew Carmellini est une véritable star de la gastronomie New yorkaise. chez Lafayette, on trouve des raviolis divins, de l’agneau marocain ou de la joue de boeuf braisée.

LE CAVALIER, SAN FRANCISCO

LE CAVALIER, SAN FRANCISCO

Ce restaurant chic de San Francisco a fait sa réputation sur son burger, réputé pour être le meilleur de la ville ! A la carte, un classique de la cuisine britannique connait aussi un grand succès : le Sunday roast chicken , LE plat britannique par excellence. En plus de cela,  le petit-déjeuner servi ici toute la journée fait le bonheur des clients jet-laggés !

LE MIRAZUR, MENTON

LE MIRAZUR, MENTON

Ce restaurant lumineux  bordant la frontière italienne va vous ravir ! Son chef argentin Mauro Colagreco vous offre des mets aux inspirations méditerranéennes .  Un mix débordant de légumes et de fruits, décorés de fleurs comestibles, d’herbes, et assaisonné d’huile d’olive au citron. Le menu change à chaque saison . Petit plus, on vous conseille de réserver une table sur la terrasse pour la vue panoramique.

LOCANDA CIPRIANI, VENISE

LOCANDA CIPRIANI, VENISE

Ce petit restaurant à l’abri des regards à la sortie de Torcello va vous enchanter. Dans un petit jardin clos et fleuri, sous la pergola, vous trouverez des tables recouvertes d’épaisses nappes blanches accueillant les visiteurs. Le déjeuner est authentique : carpaccio de bœuf raffiné, risotto de fruits de mer crémeux, langoustes fraîches, vin de la maison… Vous n’avez plus qu’à vous détendre et profiter de la superbe vue.

LUCIFER,  URUGUAY

LUCIFER, URUGUAY

Doté de seulement six tables à l’ombre des arbres fruitiers,  ce petit restaurant situé dans le village de Garzon est un petit paradis.  Derrière les fourneaux, Lucia Soria cuisine dans son jardin, à l’arrière de sa modeste maison. La carte change tous les jours, en fonction du marché. La cuisine est simple, mais savoureuse, dans un décor champêtre.

MOGG & MELZER, BERLIN

MOGG & MELZER, BERLIN

Situé dans l’épicentre du très hype quartier de Mitte, Mogg & Melzer est spécialisé dans le sandwich au pastrami. La clientèle qui vient le déguster est créative et branchée. Attention , lors de vernissages dans le quartier, le restaurant est bondé de berlinois à l’heure du déjeuner et en début de soirée! Le plus : vous pouvez manger en terrasse l’été où le restaurant vous offrira une vue splendide sur la synagogue de  Oranienburgerstrasse.

MOMUFUKU, TORONTO

MOMUFUKU, TORONTO

L’empire Momufuku (composé d’une dizaine de restaurants à travers les Etats-Unis et l’Australie) s’est implanté à Toronto dans un gigantesque cube transparent. Chacun des trois étages explore une cuisine différente. A la carte : nouilles, bouillon parfumé, porc croustillant, croquettes de poisson, œufs pochés…Le 3ème étage dispose de a 22 places assises au comptoir de granite noir, et un menu dégustation de dix plats qui inclut une joue de veau cuite pendant 36 heures à tomber par terre.

Suite page 2 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.