Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

A vos fourchettes ! Top 20 des meilleurs restaurants du monde

Publié par Marie le 14 Avr 2014 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

NERUA, BILBAO

NERUA, BILBAO

Ce superbe restaurant situé dans le très célèbre musée Guggenheim vous propose une cuisine aussi aventureuse que son bâtiment signé Gehry. Ici rien n’est laissé au hasard, les plats sont présentés comme des œuvres d’art : crevettes beurrées sur un lit d’endives fanées dans son jus d’asperge à la noix de coco, crème glacée réglisse déposée sur une « tâche » de branche d’olive fumée. De l’art, du vrai!

RIVEA, SAINT-TROPEZ

RIVEA, SAINT-TROPEZ

Dernier restaurant d’Alain Ducasse, le Rivea  possède une clientèle particulière : les pré-clubbers qui picorent avant d’aller danser. Le chef propose des petites portions destinées à être partagées entre amis sur la terrasse en été, bien installés dans de confortables fauteuils. Vous verrez inscrit sur la carte de la salade de poulpe, des sardines confites au basilic ou des minis pizzas mozzarella-roquette.  Pour le dessert, laissez vous tenter par la tarte Tropézienne, parfumée à la fleur d’oranger. Un délice.

ST. JOHN BREAD & WINE, LONDRES

ST. JOHN BREAD & WINE, LONDRES

Ouvert en 2003, ce restaurant s’impose comme le QG de la véritable cuisine anglaise. Construit dans une ancienne banque, sa décoration est simpliste. La liste des plats est assez concise: huîtres de roche et peau de cochon croustillante, caille à l’estragon et aioli, cœur de bœuf et raifort… A tester :  la salade croustillante de chou-rave, le crabe entier, l’onglet, et les poissons frais. Amis du bon vin, tous ceux de St John sont français !

STUREHOF, STOCKHOLM

STUREHOF, STOCKHOLM

Sturehof est une perle rare. Ouvert tous les jours, toute l’année,de l’heure du déjeuner jusqu’à deux heures du matin (c’est rare pour une ville comme Stockholm) on peut y déguster des huîtres avec du champagne, servis par d’élégants serveurs. L’été, le Tout-Stockholm se rue sur la terrasse après le travail pour prendre un verre. Le plus: difficile de résister à sa divine assiette de fruits de mer…

TEGUI, BUENOS AIRES

TEGUI, BUENOS AIRES

Situé dans le très hype quartier de Palermo, le chef Germán Martitegui (qui a fait ses marques en France pour Relais & Châteaux) mêle habilement tradition et innovation, et attire les gastronomes les plus fins. Le peu d’entrées et de plats de la carte changent toutes les semaines. On peut déguster des classiques de la cuisine locale comme des grands plats « signature » à base de thon rouge poêlé servis avec des framboises et de la roquette.

THE CLOVE CLUB, LONDRES

THE CLOVE CLUB, LONDRES

Ce bar-restaurant fait incontestablement l’unanimité dans Londres .  Pour 55 euros, vous pouvez déguster un des meilleurs menu de la capitale. Certains plats sont même devenus cultes, comme le poulet buttermilk dans son nid de pins ou les saucisses de pigeons sauvages. Mention spéciale au pain et à la charcuterie, entièrement homemade.

THE COMMUNE SOCIAL, SHANGHAI

THE COMMUNE SOCIAL, SHANGHAI

Situé dans une ancienne caserne de police Britannique des années 1920, The Commune Social, comme son nom l’indique, a pour but de rassembler. Ici, pas besoin de réserver, pas de service payant ni de set de table en lin blanc. Les clients sont tous réunis autour du bar à tapas qui propose des petits plats méditerranéens comme des ciabatta aux oursins et beurre poivronné, côtelettes d’agneau grillées, arrosées d’un jus d’olive épicé.

THE GRAMERCY TAVERN, NEW YORK

THE GRAMERCY TAVERN, NEW YORK

L’élégance et le pur esprit new-yorkais constitue la base de ce grand restaurant. Ici, les serveurs sont chaleureux mais pas trop bavards et la cuisine est gourmande (tous les produits viennent des environs de New York) . On peut y déguster des plats fins comme la mousse de foie gras et ses légumes croquants marinés, le bar noir délicatement poché accompagné de ses calamars, ou le potage épais aux poivrons grillés, poulpe et moules. Alléchant, n’est-ce pas ?

THE TOWN MOUSE, MELBOURNE

THE TOWN MOUSE, MELBOURNE

Le secret du succès de The Town Mouse ? Sa capacité à être à la fois un lieu accueillant pour prendre un verre, et un espace gastronomique dans lequel les groupes d’amis aiment s’attabler un long moment pour le dîner. Le chef nous propose des calamars à la crème d’huître, aneth et jus de pomme fermenté, tartare de gibier faisandé agrémenté de disques de nashi et d’éclats de gingembre. Le plus pour les oenophiles: la carte des vins particulièrement pointue.

UBIQUITOUS CHIP, GLASGOW

UBIQUITOUS CHIP, GLASGOW

Ce restaurant se situe dans d’anciennes écuries pavées dans le quartier de West End à Glasgow. A l’image de l’Ecosse, le lieu est verdoyant et les tables sont placées dans une cour fleurie. L’étage supérieur est réservé à la brasserie, plus décontractée et moins onéreuse. Au menu : des classiques comme le tartare de thon, la lotte et la panse de brebis farcie, mais toujours mêlés d’une touche d’originalité : tomates « Bloody Mary », lait de cacahuète, crème de navet… Le plus :  on y trouve aussi un pub, un bar à cocktails et une terrasse sur le toit.

Vous n’avez plus qu’à choisir !

Source : Vanity Fair 

Vous n’êtes pas rassasié ? Voici le top 20 des restos les plus insolites de la capitale 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER