Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ces animaux transparents sont absolument fascinants !

Publié par Noémie Penot le 07 Avr 2021 à 9:30

Vous êtes vous déjà demandés comment s’y prenait Dame Nature pour créer des espèces animales toujours plus fascinantes et magnifiques ? Nous oui, même si on sait que l’on ne trouvera pas la réponse. Tout ce que l’on peut faire, c’est observer ce que nous avons sous les yeux, et aussi parfois ce qui est plus difficile à dénicher. Comme ces 15 animaux, qui sont presque entièrement ou entièrement transparents ! Découvrez les ci-dessous.

La grenouille de verre

La grenouille de verre, aussi appelée centrolenidae, a été crée par Edward Harrison Taylor en 1951. Le petit amphibien a l’abdomen totalement translucide !

La coccinelle Casside

Ce ne sont pas réellement des coccinelles, mais plutôt de coléoptères. Ces petits insectes de forme ronde ont comme l’apparence d’une minuscule tortue ! La première couche est couverte de petit points noirs, comme une coccinelle.

>>> À lire aussi : Mémoire de poisson rouge, myope comme une taupe : Ces idées reçues sur les animaux qui sont complètement fausses !

Le papillon aux ailes de verre

Voici le Greta Oto, un papillon d’Amérique du Sud. Ces ailes transparentes le rendent très spécial !

Le têtard du Costa Rica

La petite spirale que l’on peut observer est l’estomac du têtard du Costa Rica !

Le poisson chirurgien

Ce petit poisson chirurgien (les mêmes que dans Nemo) est très jeune ! Et comme tous les petits poissons de cette espèce, ils sont transparents à leur plus jeune âge

Votre article continue en page 2. Cliquez sur suivant pour découvrir d’autres animaux transparents !