Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Fête nationale du 14 juillet : ce geste d’Eric Dupond-Moretti fait scandale !

Publié par Romane TARDY le 15 Juil 2020 à 8:33

Ce mardi 14 juillet, c’était la grande réunion de la classe politique à la Concorde. Le nouveau ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, était évidemment présent. Pendant cette journée, il a commis un étrange geste qui a provoqué l’incompréhension. Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous : 


A lire aussi : Edouard Philippe : cette étonnante reconversion professionnelle qui fait beaucoup de bruit…

Eric Dupond-Moretti : son geste inexplicable

Malgré la pandémie du coronavirus, la Fête Nationale du 14 juillet a bien rassemblé la classe politique ainsi que les soldats pour célébrer la mémoire Révolution Française. Toutefois, les festivités étaient limitées. Seul un public de 2000 personnes, composées de nombreux soignants, éboueurs, caissières, pouvait être présent. Les spectateurs ont relevé de nombreux manquements aux procédures sanitaires comme les militaires ne portant pas de masque.

A l’inverse, les ministres se sont tous présentés avec leurs masques, enfin presque… Le nouveau ministre de la justice Eric Dupond-Moretti est arrivé à la cérémonie muni de son masque mais a eu ensuite un geste inexplicable. Il l’a retiré pour s’adresser à un journaliste de France 2 qui souhaitait lui poser des questions ! Le Garde des sceaux se trouvait alors évidemment à moins d’un mètre de son interlocuteur. Il n’a donc pas vraiment montré l’exemple dans cette période de relâchement et avant une soirée de regroupement très crainte.

Les internautes indignés !

Ce geste a fait réagir sur les réseaux sociaux. On pouvait notamment lire : « Et Dupond-Moretti sans masque au milieu des autres avec des masques… iI cherche quoi ? » , « Je zappe la télé pour tomber sur France 2 et entendre le journaliste remercier Dupont-Moretti de retirer son masque pour lui parler à moins d’un mètre… Le coronavirus a toutes ses chances face à la stupidité naturelle humaine… » . Le nouveau ministre semble bien parti pour susciter régulièrement la polémique.

A lire aussi : Emmanuel Macron : révélations sur son allocution du 14 Juillet…