Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Edouard Philippe : cette étonnante reconversion professionnelle qui fait beaucoup de bruit…

Publié par Romane TARDY le 13 Juil 2020 à 17:02

Changement de vie pour Edouard Philippe. En effet, l’ancien Premier ministre a dû quitter Matignon et prend un nouveau départ. En dehors de son rôle du maire du Havre, il envisagerait une autre vocation !

A lire aussi : Edouard Philippe très romantique ? Cette attention qui n’est pas passée inaperçue

Edouard Philippe à la recherche d’un nouveau départ ?

Pour Edouard Philippe, Matignon c’est fini ! Alors que Jean Castex a pris sa place aux côtés d’Emmanuel Macron, il retourne vers Le Havre pour assurer son rôle de maire. Il touchera encore pendant six mois les 12 385 euros net mensuel dû à son ancien rôle de Premier ministre. Toutefois, selon Le Canard enchaîné, l’ancien chef du gouvernement vise déjà plus loin. Il chercherait sa nouvelle vocation pour un radical changement de vie. En effet, s’il reste seulement maire du Havre, son salaire finira par être divisé par trois.

Edouard Philippe envisage alors une reconversion et pourquoi pas un retour vers un domaine qu’il connaît bien : la justice. En effet, dans les scénarios possibles, l’ancien chef du gouvernement pourrait redevenir avocat. En 2011 et 2012, il était inscrit au barreau de Paris. Il avait travaillé pour le cabinet d’avocats Debevoise & Plimpton LLP. Alors va-t-il revêtir la robe ?

Il hésite encore

Un de ses proches a indiqué au Canard enchaîné les craintes d’Edouard Philippe s’il retournait vers son ancien métier : « Edouard hésite, car il craint de se retrouver, en tant qu’avocat, dans un grand cabinet mêlé, même de loin à une affaire. Et cela pourrait nuire à son image » . 

S’il ne redevient pas avocat, l’ancien Premier ministre pourrait rester en politique et se tourner vers le Conseil d’Etat, où il a déjà siégé après sa sortie de l’ENA. Ce serait aussi une façon de rester proche des décisions du gouvernement. Affaire à suivre…

A lire aussi : Emmanuel Macron : ce cadeau reçu a l’Elysée qui fait scandale !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.