Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

A 14 ans, elle mettait l’ONU en garde… 20 ans après rien n’a changé

Publié par Anissa Duport-Levanti le 02 Juil 2013 à 15:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 1992, cette jeune fille de 14 ans prononçait un discours poignant sur l’environnement à l’ONU. Elle y dénonçait les agissements des grands de ce monde, dont les décisions impactent sur l’avenir des génération futures. Elle tentait de rappeler les enjeux qui feront ou non l’humanité survivre sur notre planète. Et plus de 20 ans après ce discours, on ne peut malheureusement que constater l’absence d’une volonté politique forte de résoudre ces problèmes, tant tous les sommets mondiaux sur l’environnement se sont soldés par des échecs monumentaux… Rappelez-vous les mots de cette petite fille, il se pourrait que tous ses dires ne soit aujourd’hui que des euphémismes tant la situation s’est aggravée. Il suffit de citer les liens désormais flagrant entre exposition à la pollution et autisme pour se rendre compte de ce phénomène.

Publicité

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Malheureusement, il est probable que même si les puissances les plus polluantes de la planète décidaient maintenant et ensemble de stopper net une exploitation excessive de la Terre, la situation soit trop grave pour renverser sa tendance… 

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN