Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Afghanistan : Cette interdiction supplémentaire pour les femmes

Publié par Gabrielle le 10 Sep 2021 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les talibans interdisent aux femmes afghanes de faire du sport. Ahmadullah Wasiq, le chef adjoint de la commission culturelle des talibans a déclaré dans une interview à un média australien, que les femmes auront interdiction de pratiquer une activité sportive.

sport femmes afghanistan

>>> A lire aussi : Afghanistan : un homosexuel piégé et violé par des Talibans

Les vidéos du jour à ne pas manquer

La pratique sportive interdite

Jour après jour, les talibans imposent de plus en plus de restrictions aux femmes afghanes. Le média australien a questionné Ahmadullah Wasiq sur la tenue d’un match de cricket entre l’Australie et l’Afghanistan, en novembre. « Je ne pense pas que les femmes seront autorisées à jouer au cricket, car il n’est pas nécessaire que les femmes jouent au cricket » , a-t-il répondu à SBS News.

« Elles pourraient être confrontées à une situation où leur visage et leur corps ne seront pas couverts. L’Islam ne permet pas aux femmes d’être vues comme ça » , justifie le chef adjoint de la commission culturelle.

Les talibans refusent que les femmes afghanes pratiquent une activité sportive car elles « ne porteront pas de tenue islamique traditionnelle » . Le gouvernement interdit donc aux femmes de pratiquer « le genre de sport où elles sont exposées » .

Le sport considéré comme secondaire pour les femmes

Ahmadullah Wasiq a indiqué que l’Islam permettait uniquement aux femmes de sortir quand cela est nécessaire. Pour lui « les filles n’ont pas besoin de sport » . Les activités sportives ne font pas partie des nécessités, selon les talibans. Le régime promet des représailles aux femmes qui braveront cet interdit.

Peu de temps avant ces déclarations, de jeunes footballeuses afghanes ont été prises à partie et violentée par les talibans. Ces derniers indiquent que les punitions seront de plus en plus sévères pour les femmes qui pratiqueront du sport.

Les sportifs afghans qui ont participé aux Jeux Olympiques sont toujours hors du pays. Le comité international olympique « continuera à assister les membres du monde olympique restés en Afghanistan » .

>>> A lire aussi :Vidéo : lorsque Macron recadre sèchement un CM2 sur une simple question sur l’Afghanistan

0