Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Naufrage du Navire Moskva, accident ou attaque ukrainienne ? Un enregistrement audio dévoile enfin la vérité

Publié par Mia le 17 Mai 2022 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face à la menace nucléaire, la guerre en Ukraine se fait de plus en plus pesante. Néanmoins, les troupes militaires ukrainiennes continuent de se battre. Par ailleurs, le pays du président Zelensky a revendiqué une attaque envers la Russie très récente. Celle qui a touché le navire Moskva, un bateau russe qui abrite de nombreux missiles très dangereux.

Un bombardement initié par Kiev totalement nié par le gouvernement de Vladimir Poutine. Selon la Russie, leur bateau aurait coulé à cause d’un « accident » . Cependant, cet enregistré, disponible ci-dessous, démontre bien que le bateau Moskva a été attaqué de l’extérieur. Un enregistrement audio dévoilé par l’Ukraine

Naufrage du navire Moskva : accident ou attaque ukrainienne ?

Le 14 avril dernier, le navire russe Moskva, sur lequel il y avait plusieurs missiles, a coulé dans les eaux de la Mer noire. Un « accident » causé par un incendie, selon le gouvernement de Vladimir Poutine. Pourtant, il n’en serait rien. D’après Kiev, l’explosion qui a touché le bateau russe tiendrait son origine dans une attaque volontaire initiée par l’Ukraine.

Une riposte lourde de conséquences pour la Russie, toujours niée par le pays de Poutine. Malheureusement pour la Russie, un autre élément va blesser leur égo, dans ce contexte de guerre. Un enregistrement audio, dévoilant les propos du personnel de bord présent sur le navire Moskva, a été révélé par Kiev ce 17 mai 2022. De quoi clore la thèse de l’accident une bonne fois pour toutes.

Sur cet enregistrement issu du navire Moskva qui a coulé, nous pouvons notamment entendre les sirènes hurler et le personnel de bord en communication directe avec Vladimir Poutine. Dans cet audio, les Russes présents sur le bateau semblent paniqués. Ceux-ci réclament de l’aide de l’extérieur, à cause d’un impact sur la coque du croiseur. Le personnel de bord dit clairement avoir reçu une frappe.

Le personnel russe demande secours à Vladimir Poutine

« Situation d’urgence sur le Moskva. Deux impacts, le bateau va se renverser sur le côté, inclinaison de 30 degrés, l’hélice est détruite. L’impact est en dessous de la ligne de flottaison, impossible d’approcher du bateau remorqueur ! Sauvetage de l’équipage demandé » , peut-on entendre sur cet enregistrement.

Avec cet enregistrement audio, nous avons maintenant la preuve que ce naufrage n’était pas un accident. Par ailleurs, nous savons aussi que le navire Moskva a été attaqué par l’Ukraine, grâce à une aide extérieure. Les États-Unis ont revendiqué cette attaque également. Ce serait le service des renseignements américains qui aurait fourni les informations nécessaires à Kiev pour attaquer le bateau.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0