Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

La vidéo du bras d’honneur de d’Eric Dupond-Moretti dévoilée

Publié par Mia le 09 Mar 2023 à 17:01

Ce mardi 7 mars 2023, le ministre Eric Dupond-Moretti s’est laissé emporter au sein de l’Assemblée nationale. Il est parti en clash contre un député républicain et il lui a même adressé des bras d’honneur. Une insulte qui n’a pas du tout plu, mais dont nous n’avions pas vu les images. Ce midi, la vidéo de son geste vient d’être rendue publique. La voici ci-dessous.

À lire aussi : Assemblée nationale : les députés sont ivres… ils abuseraient de la buvette !

Eric Dupond-Moretti adresse des bras d’honneur à un député

Eric Dupond-Moretti était présent à l’Assemblée nationale ce mardi. Mais, lors de la présentation d’une proposition de loi d’Aurore Bergé au sujet d’une peine d’inéligibilité obligatoire contre des auteurs de violences, le ton est vite monté. Très rapidement, durant le débat, le député républicain Olivier Marleix s’en est pris à Eric Dupond-Moretti. Il a notamment fait référence à sa mise en examen pour « prise illégale d’intérêts » . Rappelons également que le fils du ministre a été accusé de violences conjugales.

Des allusions qui n’ont pas plu à Eric Dupond-Moretti. Il a alors fait des bras d’honneur au député, ce qui a eu pour effet de suspendre la séance. Par la suite, l’avocat s’est excusé pour ces bras d’honneur. Il a expliqué avoir insulté la « présomption d’innocence » avec ce geste, et non le député. Il serait actuellement très touché par tous ses problèmes avec la justice.

eric dupond-moretti bras honneur (1)

À lire aussi : Élisabeth Borne annonce le remboursement des protections périodiques réutilisables pour les moins de 25 ans

La vidéo du ministre à l’Assemblée vient d’être publiée

Mais, son geste a laissé un gout amer dans la bouche des Républicains. Il a aussi été épinglé par la Première Ministre, Elisabeth Borne. Elle a fait savoir au ministre que son comportement « n’avait pas sa place dans l’hémicycle » , ce mercredi. D’après nos confrères de chez Morandini, il semble que certains politiques aient même demandé la démission d’Eric Dupond-Moretti après ce geste. Le compagnon d’Isabelle Boulay est dans la tourmente.

Pour rajouter un peu d’huile sur le feu, les premières images de ce bras d’honneur viennent d’être publiées sur le web. Nos confrères de Paris Match ont repartagé cette vidéo. La voici :

A lire aussi : La députée Aurore Bergé émue aux larmes en parlant des violences conjugales à l’Assemblée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.