Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Elle s’en prend plein la gueule » : Brigitte Macron éclipse totalement cette ministre

Publié par FJ le 31 Jan 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques semaines maintenant, la santé des étudiants est plus que jamais au coeur du débat. Brigitte Macron est particulièrement investie pour ces derniers, contrairement à Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, totalement absente dans ce combat. Et cela ferait beaucoup de bruit en interne…

brigitte macron frédérique vidal ministre

>>> À lire aussi : Brigitte Macron mal en point ? Ses problèmes de santé suscitent l’inquiétude

Brigitte Macron trop présente ?

Cela fait quelques semaines maintenant que les étudiants se révoltent ! Et pour cause, avec la crise sanitaire de la Covid-19, leurs conditions de vie sont particulièrement compliquées. En effet, ils sont nombreux à faire les cours à distance, souvent dans des petites chambres étudiantes qui atteignent à peine les 10m2.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais ce n’est pas tout, bon nombre d’entre eux avaient des petits boulots souvent dans la restauration pour payer leurs études mais également leurs courses, etc… Mais les établissements étant fermés, ils se retrouvent au chômage, avec peu de moyens pour vivre.

Une situation qui alerte le gouvernement, et plus précisément Brigitte Macron. 

>>> À lire aussi : Brigitte Macron plus inquiète que jamais : « on a peur que ça explose »

Frédérique Vidal totalement éclipsée

Invitée au micro de RTL le 20 janvier dernier, la première dame avait donné quelques informations sur le sujet, déclarant qu’Emmanuel Macron était sur le dossier : « Le président y est extrêmement sensibilisé. Je pense qu’il va y avoir une certaine reprise des cours, assez rapidement, dans des conditions sanitaires possibles ». 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais un détail intrigue particulièrement en interne. Et pour cause, Brigitte Macron semble plus investie dans le problème que Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur.

Un proche du président déclare dans Elle que la ministre s' »en prend plein la gueule. Elle ne fait pas le job ! Écoutez Brigitte Macron, elle est capable de plus d’empathie vis-à-vis des jeunes ». 

>>> À lire aussi : Brigitte Macron bientôt vaccinée ? Elle répond cash !