Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Cauchemar, dépression » : une femme balance sur Emmanuel Macron !

Publié par Quentin VIALLE le 15 Sep 2020 à 12:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans son livre qui paraît le mercredi 16 septembre 2020, l’ancienne collaboratrice d’Emmanuel Macron, Marie Tanguy, raconte un rêve qui s’est transformé en cauchemar. En effet, elle a travaillé avec le président de la République durant la campagne 2017 et ça n’a pas été facile…

La suite après cette publicité

« J’ai vu en Macron quelque chose qu’il n’était pas »

La suite après cette vidéo

Marie Tanguy était chargée d’écrire les discours d’Emmanuel Macron lorsque celui-ci n’était qu’un candidat à l’élection présidentielle en 2017. Dans son livre Confusions, elle fait de nombreuses révélations et raconte « un rêve qui s’est transformé en cauchemar« . Dans le cadre de la promotion de son livre, elle nous fait d’étonnantes révélations, dans une interview accordée à Vice. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a vite été ramenée à la réalité…

« Après plusieurs années à écrire les discours de la CFDT, elle décide d’abandonner un travail qu’elle adore pour embarquer la campagne de Macron, candidat auquel elle croit« , explique nos confrères. Ainsi, Marie Tanguy a expliqué : « Politiquement, j’y croyais très fort. J’ai vu en Macron quelque chose qu’il n’était pas. J’ai été séduite par son intelligence, la cohérence de ses propos. Il avait des mots qui résonnaient très fort en moi. Il parlait d’émancipation et disait qu’il voulait rendre le pouvoir à ceux qui font. »

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron

À lire aussi >>> Emmanuel Macron menacé : « vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi »

Un enfer, selon elle

Marie Tanguy et son équipe travaillaient tous les jours sans exception et ne terminaient jamais avant une heure du matin. La désillusion s’installe lorsque « le programme du candidat s’éloigne de ses premières annonces » et que l’ancien ministre de l’Economie « se met à promettre des choses irréalisables. »

La suite après cette publicité

S’est ensuite installé chez Marie Tanguy un certain complexe d’infériorité, notamment par rapport à ses collègues. En effet, ils viennent tous d’un milieu social élevé. « Des hommes, blancs, diplômés et surtout élitistes.« , explique-t-elle dans son interview, avant de poursuivre que selon elle, il y avait « très peu de places pour la diversité et le contradictoire. » Quant au travail qu’elle avait à réaliser, ce n’était vraisemblablement pas emballant non plus… un « enfer » selon elle. « Son quotidien consistait à écrire ses discours et les envoyer à une boucle de validation sans fin qui demandait des modifications », apprend t-on.

Cette désillusion générale envers Emmanuel Macron et son équipe a provoqué chez cette ancienne collaboratrice un certain dégoût. Elle avait, par la suite, fait un burn-out et avait ainsi démissionné. Aujourd’hui, Marie Tanguy a refait sa vie dans un tout autre domaine, et se porte nettement mieux. Elle a confié qu’elle ne ferait d’ailleurs « plus jamais » de politique.

À lire aussi >>> Emmanuel Macron s’étouffe et tousse à de nombreuses reprises avant de retirer son masque (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.