Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron s’étouffe et tousse à de nombreuses reprises avant de retirer son masque (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 09 Sep 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 8 août, Emmanuel Macron se rendait à un lycée de formation aéronautique de Clermont-Ferrand. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il a été aperçu en train de s’étouffer à de nombreuses reprises. 

>>> À lire aussi : Jean Castex atteint du Covid-19 ? Une nouvelle inquiète !

Emmanuel Macron retire son masque pour tousser

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos en France. Pourtant, en janvier dernier, Agnès Buzyn jugeait ce dernier « totalement inutile ». Dans certaines grandes villes françaises, le masque est désormais nécessaire dans les rues. 

Ainsi, afin de convaincre le plus de personnes possibles, les membres du gouvernement s’efforcent d’en porter un lors de leurs visites officielles. Ce mardi 8 septembre, Emmanuel Macron s’est rendu dans un lycée de formation aéronautique Roger-Claustres et du Hall 32 à Clermont-Ferrand.

Le chef d’Etat y a rencontré les élèves et les formateurs. Aussi, il était accompagné de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education, Frédéric Vidal, chargé de l’Enseignement supérieur ainsi que Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes.

>>> À lire aussi : Certificats de viriginité: Gérald Darmanin veut les pénaliser !

Une séquence qui ne passe pas sur les réseaux sociaux

La visite se déroule normalement jusqu’aux alentours de 12h30. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Emmanuel Macron s’est subitement mis à tousser à de multiples reprises. 

« Pardon, je m’étrangle », indique-t-il, en tentant de reprendre son souffle. Finalement, il demande un verre d’eau à ses équipes. C’est ainsi qu’il a révélé que son masque l’empêchait de respirer. « Je vais le retirer, je pense… On tient les distances mais… Je pense m’étouffer avec ça », explique-t-il à son collaborateur. Alors, il a demandé « un masque plus léger » et l’a enfilé.

Toutefois, la séquence a suscité une certaine réaction sur les réseaux sociaux. On peut notamment lire : « Le mec enlève son masque pour tousser. Les Anglais ont Mister Bean. Les Français ont Emmanuel Macron », « Macron s’étouffe dans son masque. Obligé de le retirer pour boire un coup. 135 euros ? » ou encore « Emmanuel Macron a un masque pour le retirer et ensuite tousser dans sa main… C’est trop. »

>>> À lire aussi : Une parade navale en soutien à Donald Trump vire à la catastrophe (vidéo)

0