Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean Castex atteint du Covid-19 ? Une nouvelle inquiète !

Publié par Romane TARDY le 08 Sep 2020 à 15:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean Castex, le nouveau Premier ministre, pourrait avoir attrapé le Covid-19. En effet, il a été en contact avec une personne positive : Christian Prudhomme. Une nouvelle inquiétante !

A lire aussi : Certificats de viriginité: Gérald Darmanin veut les pénaliser !

Jean Castex, cas contact !

Coronavirus au gouvernement ! Depuis Clermont-Ferrand où Emmanuel Macron s’est déplacé pour faire un discours sur l’égalité des chances, il a confirmé une rumeur inquiétante. Jean Castex, le Premier ministre, est bien un cas contact du directeur du Tour de France Christian Prudhomme, testé positif au Covid-19 ce mardi 8 septembre.

Pour la huitième étape du Tour, Jean Castex avait partagé la voiture du patron de la compétition. Toutefois, ils portaient le masque. Une précision qu’a mise en avant l’entourage du chef du gouvernement : « Ils portaient tous deux un masque et ils ont respecté les gestes barrières. Le Premier ministre va se refaire tester au cas où » . 

Un tour de France sans son président

Le chef de l’Etat a confirmé que le Jean Castex va effectuer le test de nouveau. Il avait déjà été testé en amont de son déplacement au Tour de France. « Nous faisons pour nous-même ce que nous demandons à nos concitoyens de faire » . Le Premier ministre a affirmé qu’il se sentait « parfaitement en forme » pour le moment. Il continuera à participer au séminaire gouvernemental mais par visioconférence en attente des résultats : « On s’adapte » , comme l’explique le Président. Il vient lui-même d’être testé négatif suite à son voyage au Liban et en Irak. Joël Giraud, secrétaire d’Etat à la ruralité, a également était cas contact et va aussi se faire tester.

Christian Prudhomme a, quant à lui, laisser sa place à la tête de la course à son adjoint François Lemarchand. Une grande déception sachant que le Tour de France s’effectue déjà avec du retard par rapport aux dates habituelles.

Source : Huffington Post

A lire aussi : Une parade navale en soutien à Donald Trump vire à la catastrophe (vidéo)

0