Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron atomisé par les siens : « c’est un scandale » !

Publié par Claire JONNIER le 05 Mai 2020 à 9:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au sujet de la crise sanitaire gérée par Emmanuel Macron, on connaissait déjà la grogne des Français. Mais il semblerait que celle-ci gagne également ses rangs avec notamment cette députée de la République en Marche qui ne mâche pas ses mots !

À lire aussi : Déconfinement : des stations de métro et des gares fermées en Île-de-France après le 11 mai ?

Emmanuel Macron : une attaque frontale !

Alors que nous sommes seulement à une semaine du déconfinement, beaucoup s’interrogent quant aux choix d’Emmanuel Macron. D’ailleurs, dans ses rangs, on assiste également à une vague de contestation et notamment du côté de la députée  du Bas-Rhin, Martine Wonner. Lors du projet présenté à l’Assemblée nationale, elle est d’ailleurs la seule députée de la majorité à avoir voté contre ! Une décision qui ne passera certainement pas inaperçue, tout comme ses propos !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Si j’ai voté contre le plan de déconfinement, c’est d’abord parce que le gouvernement ne propose aucune stratégie thérapeutique. La gestion de la crise sanitaire est catastrophique. »

>> À lire aussi : Hausse du taux de contamination : le déconfinement du 11 mai est en danger

Une fissure dans le gouvernement ?

Même au sein de son propre parti, Emmanuel Macron est largement critiqué pour sa gestion de la crise sanitaire. En tous les cas, ce n’est certainement pas cette députée qui dira l’inverse. Médecin de profession, elle est évidemment révoltée devant toutes les décisions prises. « Protéger, tester, confiner’, c’est très bien, il faut continuer comme ça. Sauf que dire aux gens, ‘si vous avez des symptômes, vous restez chez vous et vous prenez du doliprane’, au XXIe siècle, c’est totalement indigne. » Elle va même contre l’avis général en expliquant :

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Oui il y a des traitements possibles. C’est la raison pour laquelle j’ai voté contre ce plan de déconfinement. Parce qu’on ne peut pas en toute sécurité dire aux gens de reprendre leurs activités, les enfants l’école et dès qu’on vous aura dépisté positif, vous serez confinés avec une boîte de dolipranes. Pour moi c’est un scandale. »

Quant au chef de l’État, il semblerait qu’il ait de plus en plus de mal à s’accorder avec son Premier ministre et d’ailleurs, les tensions seraient de plus en plus fortes avec Édouard Philippe.