Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Les non-vaccinés bientôt tous privés de RSA ?

Publié par Celine Spectra le 31 Oct 2021 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Côtes-d’Armor et 14 autres départements ont annoncé au gouvernement qu’ils refusaient de verser le RSA aux personnels ayant été suspendus suite au refus de vaccins.

La suite après cette publicité
Les Côtes d'armor et 14 autres département refusent de verser le RSA aux travailleurs ayant refusés le vaccin

Image Pixabay

>> À lire aussi : Le médecin qui a vu le premier mort du covid cesse son activité pour montrer son refus de l’obligation vaccinale ! 

Les Côtes-d’Armor et 14 autres départements refusent de verser le RSA aux travailleurs licenciés pour refus de vaccin

La suite après cette vidéo

Les Départements ont dernièrement découvert le gouvernement a annoncé que le RSA serait automatiquement versé à tous les salariés dont le contrat de travail a été suspendu suite au refus de l’obligation vaccinale. Et ceci sans prendre en considération leurs ressources sur les trois derniers mois.

La suite après cette publicité

Plusieurs départements de France ne sont absolument pas d’accord avec cette annonce. Et pour cause ! Ils sont chargés de verser cette allocation !

15 Départements ont donc fait part de leur mécontentement en adressant une lettre destinée au Premier ministre Jean Castex. Parmi ces 15 départements, on retrouve en autres, les Côtes-d’Armor,  le Gers, le Tarn, l’Aude, la Lozère, les Pyrénées-Orientales, les Landes, ou bien encore la Haute-Garonne.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron furieux : ses propos très cash sur ceux qui refusent de se faire vacciner ! 

La suite après cette publicité

Une allocation chômage déguisée ?

Non seulement ces départements déplorent l’absence de consultation, mais en plus ils désirent que le RSA soit réservé, comme la loi le stipule, à toute personne dans l’impossibilité réelle d’avoir des revenus d’activité. Xavier Fortinon, président du Conseil départemental des Landes, déclare qu’ils n’ont pas encore reçu la notification de la CAF. Mais ils sont d’ores et déjà informés que cela ne devrait pas tarder. Il estime que l’État prend une telle décision et elle doit être assumée par d’autres ! Ce qui est incohérent et totalement injuste. Insinuant ainsi que cela n’est pas à eux de supporter cela.

Ces 15 Départements estiment donc que le gouvernement met ainsi en place un réel traitement à deux vitesses… Qui transforme le RSA en allocation-chômage déguisée ! Ce qui n’est absolument pas sa vocation première.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « Je rends ma blouse » : une infirmière qui refuse de se faire vacciner provoque un véritable buzz avec sa vidéo ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.