Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : que pourrait-il annoncer dans 8 ou 10 jours ?

Publié par FJ le 19 Fév 2021 à 22:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours maintenant, les restrictions concernant la lutte contre la Covid-19 n’évoluent pas beaucoup. Confinera, confinera pas ? Arrêt du couvre-feu ou pas ? Les Français s’impatientent mais ces derniers risquent de devoir patienter encore quelques jours, selon les déclarations du chef de l’état Emmanuel Macron. 

emmanuel macron mesure covid

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron devenu rondouillet ? La prise de poids du Président intrigue

Vers un reconfinement ?

Cela fait quelques semaines maintenant que les Français doivent faire face aux restrictions gouvernementales. Après un confinement, le gouvernement a décidé de mettre en place un confinement. Au départ mis en place à 20h, les Français ont ensuite été dans l’obligation de rentrer chez eux à 18h. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, cela a été mis en place dans le but de lutter contre « l’effetapéro » propice à la circulation du virus, et par conséquent, à la contamination. Mais depuis quelques jours maintenant, les Français s’inquiètent. Et pour cause, les conférences de presse données par le gouvernement n’annoncent rien de très concret.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron furieux : excédé, il pousse un méchant coup de gueule

Emmanuel Macron s’exprime

Les Français veulent savoir s’ils seront potentiellement reconfinés dans les jours à venir. Certains espèrent que le couvre-feu sera annulé, ou au moins étendu.

Emmanuel Macron s’est exprimé sur le sujet lors d’une conférence en visio avec ses collaborateurs. Et le chef de l’État a donné une information des plus importante.

En effet, depuis quelques jours maintenant, les chiffres sont en baisse dans le monde entier. Mais l’arrivée des différents variants inquiète beaucoup. Ces derniers peuvent être très contagieux et plus coriaces c’est pourquoi, malgré la baisse, les mesures sont encore en place.

Mais lors de sa conférence, le président de la République a déclaré qu’il se laissait encore  « 8 à 10 jours pour voir si on resserre ou on relâche les contraintes ». Une déclaration qui redonne un peu espoir aux Français qui n’attendent qu’une chose, que les choses bougent.

>>> À lire aussi : « Ça le fait band** » : cet événement qui stimule Emmanuel Macron plus que tout !