Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Calmez vous monsieur Darmanin » : échange tendu entre Jordan Bardella et Gérald Darmanin (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 14 Avr 2022 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jordan Bardella et Gérald Darmanin étaient les invités de BFM TV le mercredi 13 avril. À une semaine du débat du second tour, ils ont chacun défendu leur candidat favori. Les échanges entre les deux hommes étaient très tendus.

L’émission « Programme contre Programme » opposait le député européen et président du Rassemblement National au ministre de l’Intérieur. Ils ont débattu sur les mesures proposées Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Au moment de parler du pouvoir d’achat, Jordan Bardella n’a pas pu s’empêcher de glisser une petite punchline à Gérald Darmanin. Découvrez l’échange houleux ci-dessous.

Gérald Darmanin agacé par ce pique qui lui rappelle de mauvais souvenirs

Jordan Bardella coupe la parole de son interlocuteur en lui disant « calmez-vous Monsieur Darmanin, ça va bien se passer » . Cette intervention ne sert pas à apaiser l’attitude plutôt calme du ministre de l’Intérieur, mais plutôt à lui faire une piqûre de rappel.

Le 8 février dernier il avait provoqué Apolline de Malherbe avec la même phrase. La journaliste s’était emportée face à cette remarque. Cette fois-ci, c’est Gérald Darmanin qui est agacé. Face au député européen, il rétorque « c’est très drôle ça, c’est très amusant » .

Jordan Bardella, grand vainqueur du débat selon les internautes

Comme chaque grand rendez-vous politique de l’élection présidentielle, les internautes s’en donnent à coeur joie pour commenter, notamment sur Twitter. D’après les réactions des utilisateurs de la plateforme, Jordan Bardella a dominé Gérald Darmanin. On peut notamment lire : « Bardella est en train de manger Darmanin » ou encore « Jordan Bardella atomise Gérald Darmanin, c’est incroyable » .

Pourtant, il semblerait qu’un détail ait échappé aux yeux aguerris de ces téléspectateurs. Le débat a tourné au ridicule lorsque Gérald Darmanin a dû venir en aide à son adversaire. Jordan Bardella s’est perdu dans ses notes et il ne retrouvait pas ses chiffres dans son tableau. Le ministre de l’Intérieur vole à son secours et trouve en quelques secondes le chiffre indiqué.

Il lui lance d’ailleurs un pique : « c’est à la première page, vous n’avez pas bien cherché » . Si le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron est aussi corsé dans une semaine, ça promet !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0