Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Bientôt le déconfinement ? Emmanuel Macron devrait prendre la parole dès la semaine prochaine !

Publié par Elodie GD le 18 Nov 2020 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron devrait prendre la parole dès la semaine prochaine pour annoncer sa stratégie de déconfinement.

Emmanuel Macron s'exprimera dès la semaine prochaine

A lire aussi: Pourquoi le « déconfinement » ne sera pas annoncé avant l’été 2021 ?

Un déconfinement annoncé dès la semaine prochaine

Selon les infos recueillies par BFMTV, le président de la République prendra la parole dès le milieu de semaine prochaine afin d’annoncer sa stratégie progressive de déconfinement. Il y a deux semaines déjà, Jean Castex préconisait aux Français la patience après deux semaines de confinement. A un mois des fêtes de Noël, il s’agira de donner à la population de nouvelles perspectives.

Il sera évidemment question de la tenue ou non des fêtes de Noël et du sort des commerces. Pour l’heure aucune date n’a encore fuité. Jean Castex prendra bien sûr la parole après le chef de l’Etat pour préciser, comme à son habitude, les modalités de déconfinement.

Une situation toujours préoccupante dans les hôpitaux

Si depuis quelques jours les effets du confinement commencent à se faire sentir, une perspective de réouverture pour les commerces reste compromise au déconfinement. Pourtant, leurs représentants ne cessent de réclamer une reprise de l’activité dès le 1er décembre. Et pour cause, la situation reste très tendue dans les hôpitaux. Ces sept derniers jours pas moins de 2 643 malades ont été admis en réanimation.

« Vos efforts sont en train de payer, il ne faut surtout pas les arrêter, il ne faut surtout pas changer de cap » , a toutefois déclaré Olivier Véran.

A lire aussi: Déconfinement : La SNCF annonce une bonne nouvelle pour les fêtes de fin d’année! (VIDEO)

Source: BFMTV

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0