Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Dîners clandestins : Franck Riester répond aux rumeurs ! (vidéo)

Publié par Sacha Jouanne le 08 Avr 2021 à 10:35

Le ministre délégué en charge du Commerce extérieur a pris la parole sur Twitter afin de démentir fermement avoir participé au dîner clandestin organisé au Palais Vivienne, le 1er avril dernier. Découvrez la prise de parole de Franck Riester, dans la vidéo ci-dessous. 

>>> A lire aussi : Dîner clandestin de Pierre-Jean Chalençon : Gabriel Attal faisait-il partie des invités ? (vidéo)

Un des serveurs présent au Palais Vivienne a témoigné dans « Touche Pas A Mon Poste »

Depuis le début de cette affaire, de nombreuses personnes se demandent quel ministre aurait participé au dîner clandestin organisé au Palais Vivienne, le 1er avril dernier. Ce mercredi 7 avril, un des serveurs de cette soirée a témoigné dans l’émission « Touche Pas A Mon Poste » , présentée par Cyril Hanouna. Il a alors déclaré « qu’un homme politique en activité » était présent à ce dîner clandestin, avant d’ajouter que cette personne a « les cheveux gris« .

Depuis cette révélation, les internautes ont commencé à mener leur enquête de leur côté. Après avoir analysé les chevelures des membres du gouvernement, certains d’entre eux pensent qu’il s’agit de Franck Riester.

Franck Riester dément avoir participé à des dîners clandestins

Mais face à ces rumeurs, le ministre délégué en charge du Commerce extérieur a pris la parole afin de démentir fermement les accusations. « Je vois mon nom associé ici et là à la polémique qui entoure la tenue de dîners clandestins. Ces rumeurs sont totalement fausses et choquantes. Je les démens formellement. Restons mobilisés pour combattre ensemble le virus » a-t-il écrit dans un tweet.

Le ministre de l’Intérieur a également pris la parole au micro d’Europe 1 ce mardi 6 avril pour s’exprimer au sujet de la participation d’un membre du gouvernement à des dîners clandestins. Gérald Darmanin a alors confié « qu’à sa connaissance » aucun ministre n’aurait participé à ces dîners clandestins avant d’ajouter. « Je voudrais dire (…) à quel point la rumeur est dure pour notre démocratie. (…) et je crois qu’on devrait vraiment réfléchir à cette idée que c’est le soupçon qui permet de condamner des gens et non pas la vérité » .

Pour le moment, aucun membre du gouvernement n’a annoncé avoir participé à des dîners clandestins.

>>> A lire aussi : Dîners clandestins : qui est le “chef des stars”, Christophe Leroy ?