Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Dîners clandestins : qui est le « chef des stars », Christophe Leroy ?

Publié par FJ le 06 Avr 2021 à 23:29

Depuis quelques jours maintenant, Pierre-Jean Chalençon est dans la tourmente. Et pour cause, l’ancien acheteur de l’émission « Affaire Conclue » est accusé d’avoir fait des dîners clandestins au sein de son Palais Vivienne alors que le pays est en plein crise sanitaire. Pour préparer les repas, il faisait appel au chef Christophe Leroy. Mais qui est-il ? Le Tribunal du Net vous dit tout ! 

christophe leroy chef clandestin

>>> À lire aussi : Dîner clandestin de Pierre-Jean Chalençon : Gabriel Attal faisait-il partie des invités ? (vidéo)

Pierre-Jean Chalençon au coeur d’une polémique

Pierre-Jean Chalençon n’avait pas fait parler de lui depuis quelques semaines. En effet, après s’être fait remercier de l’émission « Affaire Conclue » suite à une photo avec l’humoriste très controversé, Dieudonné, il est à nouveau dans la tourmente.

Et pour cause, un reportage diffusé sur M6 a mis en lumière les dîners clandestins qu’il organise au coeur de son Palais Vivienne, en plein coeur de Paris. Des déclarations qu’il a vivement nié, avant de mettre ça sur le coup d’un « poisson d’avril ».

>>> À lire aussi : « C’est le plus gros poisson d’avril de ces 10, 15, 20 dernières années » : La défense très chancelante de Pierre-Jean Chalençon après la polémique sur les diners clandestins (vidéo)

Qui est Christophe Leroy ?

Pire encore il a déclaré au micro de BFM TV ce mardi 6 avril que c’était « le plus gros poisson d’avril de ces 10, 15, 20 dernières années ». Des déclarations qui n’ont évidemment pas convaincu.

En effet, les internautes se sont rendus sur le compte Instagram du chef Christophe Leroy et les photos datent du mois de février, ou encore mars 2021.

Le chef Christophe Leroy a été appelé par Pierre-Jean Chalençon pour préparer les repas aux invités. Mais qui est-il ? Peu connu du grand public, le chef est un proche des « stars ». Mais sa carrière a connu une chute libre. En effet, il a ouvert de nombreux restaurants dans les villes les plus prestigieuses comme Saint-Tropez, Marrakech ou encore Avoriaz.

Mais le restaurateur n’a pas bien géré ces établissements. Il a dû faire face à de nombreuses reprises à la justice à cause des gestions parfois douteuses et pas toujours légales de ces restaurants. Sa réputation dans les grandes villes étant entachée, Christophe Leroy mise tout aujourd’hui sur les clubs privés.

>>> À lire aussi : Dîners clandestins : M6 démonte la version de Pierre-Jean Chaleçon !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.