Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Drame : Un député français est mort du Covid-19 !

Publié par Romane TARDY le 28 Mai 2020 à 15:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde politique français perd un de ses membres à cause du Covid-19. Âgé de 75 ans, Claude Goasguen, député et parrain de la droite parisienne, est mort ce jeudi 28 mai.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Jean Gaborit : qui est ce « nouveau Benalla » qui a séduit Emmanuel et Brigitte Macron ?

La suite après cette vidéo

Un député français meurt du Covid-19

Après de nombreux combats politiques, Claude Goasguen a perdu celui contre le coronavirus. Il l’a emporté ce jeudi 28 mai à l’hôpital de Corentin-Celton à Issy-Les-Moulineaux. A 75 ans, il était un député Les Républicains de Paris assumé et considéré comme l’un des parrains de la droite parisienne. Il était hospitalisé depuis le 24 mars, puis placé dans un coma artificiel. Malheureusement après plus de deux mois, son cœur a fini par lâcher.

La suite après cette publicité

Une belle carrière en politique

Né le 12 mars 1945 à Toulon à l’approche de l’armistice, Claude Goasguen était un fier admirateur de Bonaparte. Mi-breton, mi-corse, il a fait un rapide passage en tant que ministre. Sous Chirac, il était ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Citoyenneté. Il est resté en poste pendant cinq mois seulement et en 1995 puis  il devient député. Il se rattache ensuite davantage à la ville de Paris en tant que Président de l’UMP au Conseil de Paris puis maire du 16ème arrondissement.

Ses dernières années, il développe de très mauvaises relations avec la maire de Paris Anne Hidalgo. En 2020, il a tout fait pour que la maire ne soit pas investie par Les Républicains. C’est finalement l’avocat Francis Szpiner qui a été investi et Claude Goasguen figure en troisième position sur la liste. Malheureusement, il ne pourra pas connaître le fin mot de ces élections municipales.

La suite après cette publicité

Source : Le Monde

A lire aussi : 40 personnalités politiques françaises qui sont membres ou sympathisants de sociétés secrètes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.