Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Election américaine : L’annonce de Trump qui pourrait tout faire basculer avant même les résultats ! (vidéo)

Publié par Lucie B le 04 Nov 2020 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 4 novembre, à 2 h 30, aux Etats-Unis, Donald Trump a donné une allocution à la Maison-Blanche, où il revendique sa victoire à l‘élection présidentielle.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Brigitte Macron furieuse contre Emmanuel Macron : cette décision qui l’a fortement déçue

Une victoire anticipée

La suite après cette publicité

Alors que les résultats dans certains Etats sont toujours inconnus et que l’élection s’annonce très serrée entre Joe Biden et Donald Trump, le président sortant, dans une allocution, se félicite de son bon score. « Les résultats de ce soir ont été phénoménaux. Regardez tous ces Etats que nous avons remportés ce soir » . Donald a remporté, pour l’heure, 23 Etats dont 4 clés pour cette élection : la Floride, l’Iowa, le Texas et l’Ohio.

Donald Trump a annoncé sa victoire à l’élection présidentielle, alors que des résultats dans des Etats clés sont toujours inconnus. « On se préparait à remporter cette élection. On l’a remportée. Il est également clair que nous avons remporté la Géorgie. On a également remporté la Caroline du Nord. L’Arizona, ce sera peut-être une victoire. On remporte la Pennsylvanie avec une très grande marge, on est devant le Michigan, on remporte le Wisconsin » .

Menace de saisir la Cour suprême

La suite après cette publicité

Même si Donald Trump annonce sa victoire, pour l’heure, rien n’est encore joué. Il faut 270 grands électeurs pour l’emporter. Trump en possède 213 et Biden 235. Celui-ci vient juste de gagner l’Etat de l’Arizona, qui vote démocrate pour la première fois depuis 1996. Un premier revers pour Donald Trump. L’ancien président est prêt à saisir la Cour suprême des Etats-Unis « pour que les votes s’arrêtent et qu’ils ne trouvent pas des bulletins à 4 heures du matin ».

Dans les Etats clés du Michigan, Wisconsin et Pennsylvanie, de nombreux votes ont été effectués par correspondance. Le dépouillement peut prendre plusieurs jours. Ceux-ci sont généralement favorables au candidat démocrate. Donald Trump dénonce donc « une fraude pour le peuple américain », « une énorme tricherie ». Il existe donc une possibilité que cette élection américaine se finisse devant la justice de la Cour suprême.

Source : FranceInfo

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron promené en laisse par un Youtubeur : la vidéo qui fait scandale !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.