Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Elisabeth Borne Première ministre : à combien s’élève son patrimoine ?

Publié par FJ le 17 Mai 2022 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après des semaines de suspense, Emmanuel Macron a enfin désigné le nom de sa Première ministre. Et cette dernière n’est autre qu’Elisabeth Borne qui a été ministre du Travail, des Transports, mais aussi de la Transition écologique. Et cette belle promotion est l’occasion de revenir sur le patrimoine du nouveau visage du gouvernement.

elisabeth borne premiere minsitre

Elisabeth Borne, une nomination pleine de sens

Depuis le dimanche 24 avril 2022, tous les Français attendent de savoir avec impatience qui sera le nouveau Premier ministre. Et pour cause, seulement quelques heures après sa réélection, le président de la République avait fait savoir que son gouvernement allait être totalement remanié.

Jean Castex n’avait toujours pas donné sa démission. Mais c’est désormais chose faite. Lundi 16 mai 2022, aux alentours de 16 heures, il a présenté sa démission ainsi que celle de son gouvernement. Quelques heures après, Emmanuel Macron a fait savoir que c’était Elisabeth Borne la nouvelle Première ministre. Lors de sa passation de pouvoir, elle avait fait part de son émotion. 

Son patrimoine dévoilé

« Je suis évidemment très émue ce soir et je ne peux pas m’empêcher d’avoir une pensée pour la première femme qui a occupé ces fonctions, Edith Cresson. Et je voudrais dédier cette nomination à toutes les petites filles en leur disant, ‘Allez au bout de vos rêves’ et rien ne doit freiner le combat de la place des femmes dans la société ».

Mais peu de temps après, c’est son patrimoine qui a fait parler. Et pour cause, a peine élue, ce dernier a été passé au peigne fin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier fait tourner la tête. En 2017, elle déclarait 1,7 million d’euros. Cela est composé d’un appartement de 68m2 à Paris estimé 576.000 euros, un autre appartement dans les Hauts-de-Seine à 410.000 euros. Elisabeth Borne a également 167.981 euros sur ces comptes bancaires. Elle possède également une Citroën d’une valeur de 10.000 euros.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0