Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Rationnement : Elisabeth Borne fait une grande annonce inattendue

Publié par FJ le 30 Août 2022 à 13:57

Elisabeth Borne s’est exprimée ce lundi 29 août 2022 face à de nombreux chefs d’entreprise dans le cadre de la rencontre des Entrepreneurs organisée par le Medef. La Première ministre a fait une grande annonce qui risque de plaire à de nombreux Français. 

elisabeth borne annonce francais

Elisabeth Borne face aux entreprises

Comme chaque année, le Medef organise une rencontre avec les Entrepreneurs de France. Durant cette dernière, elle a rencontré les différents chefs d’entreprise français. Et pour cette grande rentrée, elle a fait part de ses plans d’action pour l’année à venir et sur les mesures à prendre.

Et pour cette année, l’heure sera à la sobriété. En effet, elle a assuré face aux grands chefs que ces derniers allaient devoir faire de nombreuses restrictions pour lutter contre le réchauffement climatique en imposant notamment des baisses de consommation de l’ordre de 10%.

Un plan de sobriété mis en place

Devant les patrons Français, elle a donc assuré : « L’heure n’est plus aux demi-mesures, l’heure n’est plus au chacun pour soi, l’heure est à la responsabilité collective. Chaque entreprise doit se mobiliser et agir. J’appelle donc chacune à établir, en septembre, son propre plan de sobriété ».

Elle a ensuite assuré que les entreprises seraient les premières touchées en cas de rationnement. La Première ministre a ensuite demandé à ce que les patrons agissent « plus vite et plus fort » pour lutter contre le réchauffement climatique, « une réalité qui détruit »Un discours utile pour tenter de contrer également les différentes pénuries qui pourraient avoir lieu dès cet hiver à cause notamment du Covid-19, de la guerre en Ukraine et aussi de l’inflation qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis quelques semaines maintenant. Une nouvelle qui risque de plaire à certains Français qui regrettent que le gouvernement agisse peu contre le réchauffement climatique, un des sujets les plus importants de ce siècle.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.