Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle : Emmanuel Macron annule tout… coup de théâtre !

Publié par Justine le 01 Mar 2022 à 11:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Emmanuel Macron n’est pas encore officiellement candidat à sa réélection, il avait prévu un premier meeting ce samedi à Marseille. Au vu des événements, le Président Français est dans l’impossibilité de s’y rendre. Explications.

Publicité
Emmanuel Macron annonce

@emmanuelmacron / Instagram

>>> À lire aussi : L’annonce choc d’Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine… le Président très pessimiste

Emmanuel Macron toujours pas candidat

La guerre en Ukraine chamboule les plans d’Emmanuel Macron. Le Chef de l’État avait prévu de se rendre à une réunion publique au Parc Chanot à Marseille ce samedi afin d’annoncer sa candidature à la présidentielle. Toutefois, son équipe de campagne a annoncé l’annulation de ce meeting ce lundi 28 février.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

À la place, Macron est accaparé par la situation en Ukraine. Le lundi 28 février matin, avait encore lieu un conseil de défense consacré à l’Ukraine suivi de plusieurs rendez-vous avec les dirigeants du monde entier. Une source interne a révélé que « personne n’imagine une expression de ferveur samedi en raison du contexte international ». C’est pourquoi l’annulation de ce meeting est en discussion depuis la fin de la semaine dernière.

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Ce candidat baisse considérablement dans les sondages

L’étau se resserre autour d’Emmanuel Macron

Publicité

Emmanuel Macron a jusqu’à vendredi 4 mars 18 h pour déclarer sa candidature à la Présidentielle. Lundi 7 mars, le président du Conseil institutionnel, Laurent Fabius, révélera la liste officielle des candidats.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Va-t-il attendre jusqu’à la dernière minute ou va-t-il simplement laisser sa place ? Cette question en suspens depuis plusieurs mois va enfin trouver sa réponse en fin de semaine. De son côté, Édouard Philippe a indiqué sur TF1, que la candidature du Président serait « rapide » et « sobre ». Une chose est sûre, le Chef de l’État a à cœur de tenir son rôle « jusqu’au dernier quart d’heure », affirme son entourage.

>>> À lire aussi : Présidentielle : Edouard Philippe prêt à soutenir Emmanuel Macron ?

Source : L’Obs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.