Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron au bar : Cette blague misogyne qui a mis mal à l’aise le président

Publié par Mia le 10 Déc 2021 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le cadre du plan Action cœur de ville, le président de la République Emmanuel Macron s’est rendu au bar à Vierzon. Alors qu’il prenait un verre avec des commerçants pour ce projet, le chef de l’État a dû garder la tête haute face à une blague très mal placée.

>>> A lire aussi : Stupeur au gouvernement : Un important ministre remet sa démission à Emmanuel Macron

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Emmanuel Macron au bar pour soutenir les commerçants

Le chef de l’État Français est allé à la rencontre des commerçants ce 8 décembre dernier. Cette rencontre autour d’un verre, avec plein de bonne humeur, a eu lieu à Vierzon. Si Emmanuel Macron est allé dans un bar et a posté cette photo sur Instagram, ce n’est cependant pas un hasard. En effet, le président est en déplacement dans le cadre de son plan Action cœur de ville.

Il explique le projet sur les réseaux sociaux : « Il s’agit d’un investissement de 5 milliards d’euros pour 234 villes, ce sont des actes qui redonnent vie à nos territoires. Je l’ai vu et entendu dans vos témoignages aujourd’hui : à Vierzon, de nombreuses réalisations ont su revitaliser le centre-ville. Et nous allons continuer ! » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Un acte très sympathique du président qui en profite pour lancer sa campagne pour l’élection présidentielle 2022. Un verre de rosé à la main, sourire aux lèvres, c’est avec joie qu’il remercie les habitants de l’avoir accueilli avant son excursion à Vichy : « Merci aux habitants et aux commerçants pour votre accueil et nos échanges. Ce soir à Châteaumeillant, demain à Vichy, que ce soit autour d’un verre (avec le Pass sanitaire), dans les commerces (avec le masque) ou dans la rue (avec une écharpe), continuons de dialoguer pour changer les choses ensemble » .

Cette blague misogyne qui l’a mis mal à l’aise

Cependant, quelque chose a mis le président très mal à l’aise durant cette soirée. Emmanuel Macron, accoudé au bar, a dû faire avec la blague plutôt misogyne du barman. Alors qu’il consommait un petit verre de rosé, le commerçant lui a dit qu’il valait mieux boire un bon rosé qu’un café. Le président n’a pas vraiment compris la blague et nous non plus. Enfin, c’était avant qu’il ne poursuive ainsi : « Parce que le café c’est comme les femmes… » . Emmanuel Macron n’a ici pas non plus saisi l’allusion. Il s’est donc contenté de répondre un petit « oui » de politesse.

Si vous n’avez toujours pas saisi cette blague misogyne lancée à Emmanuel Macron au bar. En voici la chute donnée par le commerçant : « Au début ça excite et après ça énerve » . Très gêné, Emmanuel Macron a quand même fini par trinquer avec les habitants tout en adressant un petit mot, subtile, à la femme du barman : « Madame, bon courage à vous, hein ! » . Ah ça, oui, il va lui en falloir…

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron à Vichy : ça dégénère ! Une journaliste de BFMTV au sol ! (vidéo)

0