Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron au Brésil : Même ses costumes voyagent en classe affaires

Publié par Mia le 02 Avr 2024 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le président Emmanuel Macron est parti en voyage au Brésil. Mais, 4000 euros auraient été dépensés pour le transport de ses costumes.

Publicité
avion Macron (2)

emmanuel macron cannabis premier avril poisson avril Légalisation du cannabis : Emmanuel Macron se dit prêt à « se fumer un petit joint » […] Légalisation du cannabis : Emmanuel Macron se dit prêt à « se fumer un petit joint » pour montrer son ambition […]

L’État fait des économies mais pas pour les voyages d’Emmanuel Macron

Publicité

En ce moment, le gouvernement désire faire des économies d’argent. C’est en tout cas ce qu’assure Bruno Le Maire, ministre de l’Économie. Avec les Jeux Olympiques 2024 à payer, mais aussi une dette qui n’en finit plus de se creuser, Paris veut renflouer les caisses.

Et parmi les propositions d’économies, il y aurait notamment divers changements possibles. Par exemple, du côté du chômage, ou encore du côté des remboursements médicaux.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais, en tout cas, les économies d’argent ne se font pas sur les frais de transport des déplacements d’Emmanuel Macron. Effectivement, après avoir pris des petites vacances au ski, le chef de l’État était en visite au Brésil. Un voyage qui a eu lieu du 25 au 29 mars 2024.

Publicité

Sauf que selon le média Libération, un membre de l’intendance de l’Élysée aurait réservé un siège en classe affaires rien que pour les vêtements d’Emmanuel Macron.

Pour la faire courte, ses costumes ont voyagé en classe affaires en avion. Deux housses de costumes du président auraient été alors disposées sur le siège en question.

avion Macron (2)
Publicité

Gabriel Attal avion (2) Gabriel Attal aurait pris l’avion pour seulement 7 minutes pour visiter… un éco […] Gabriel Attal aurait pris l’avion pour seulement 7 minutes pour visiter… un écoquartier !

Des costumes qui voyagent en classe affaires pour 4000 euros ?

Un vol Air France Paris-Rio qui a également coûté très cher puisque environ 4000 euros auraient été déboursés pour le transport de ces costumes en classe affaires.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Selon Libération, une hôtesse aurait aussi proposé « de ranger ces housses dans un des placards réservés à cet effet » à l’intendant, mais il aurait répondu « par la négative ».

Selon une source proche de l’Élysée, citée par Libération, il s’agirait en réalité d’une procédure habituelle. Prendre un siège supplémentaire pour les costumes du président ne serait pas rare.

C’est également Libération qui a estimé le prix de transport de ces deux housses de costumes à environ 4000 euros pour l’aller / retour.

Publicité

emmanuel macron attentat La France visée par « plusieurs tentatives d’attentats », selon Emmanuel Macron […] La France visée par « plusieurs tentatives d’attentats », selon Emmanuel Macron