Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Jeux Olympiques : des taxis volants qui survolent Paris ? C’est fort probable !

Publié par Mathilde le 23 Fév 2024 à 7:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, Augustin de Romanet, patron d’ADP a annoncé sur BFM Business, qu’il était fort possible de voir des taxis volants lors des Jeux Olympiques… Découvrez !

Publicité

>>>À lire aussi : JO 2024 : la mauvaise nouvelle pour la livraison de colis est tombée

La déclaration du patron d’ADP

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

C’est sur BFM Business, que le patron d’ADP Augustin Romanet, a annoncé que « l’image du taxi volant au-dessus de Paris, de la Seine, du périphérique durant les Jeux olympiques, c’est l’image d’une France qui innove. » Ainsi, malgré des contestations, ADP reste clairement déterminé à expérimenter ces appareils lors des Jeux Olympiques.

Ils seraient testés sur trois lignes : aéroport Paris-Charles-de-Gaulle/Bourget, l’héliport d’Issy-les-Moulineaux vers l’aérodrome de Saint-Cyr-l’Ecole et vers un « vertiport » près du quai d’Austerlitz. En parallèle, sachez que les Jeux Olympiques pourraient être annulés… Découvrez la raison !

>>>À lire aussi : Teddy Riner futur membre du gouvernement ? Il répond

Publicité

Des taxis volants lors des Jeux Olympiques ?

Mais voilà, pour le moment, l’expérimentation est suspendue à la certification de l’appareil par l’AESA. Malgré tout, Augustin de Romanet se défend : « Ce sont des engins extrêmement sûrs. Le degré de sûreté de ces engins est supérieur à celui des Airbus. L’homologation sera binaire. Dans le meilleur des cas, ils seront homologués pour transporter des passagers commerciaux lors des Jeux Olympiques. Si cela n’est pas le cas, nous sommes quasiment sûrs d’avoir une homologation pour transporter des passagers non payants, un pilote plus un passager, mais nous n’aurons pas droit au service commercial.« 

Malheureusement, de nombreux acteurs sont à convaincre dans cette expérimentation. Rien n’est pour le moment sûr… Affaire à suivre !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Que pensez-vous de ces annonces faites par le patron de l’ADP ? Trouvez-vous que ces engins volants seraient une bonne solution pour les Jeux Olympiques ?

>>>À lire aussi : Ce célèbre sportif français décède à l’âge de 87 ans