Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Teddy Riner futur membre du gouvernement ? Il répond

Publié par Nils Guibert le 13 Fév 2024 à 18:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Teddy Riner pourrait devenir le 3ᵉ sportif de haut niveau, membre du gouvernement et donc avoir le poste de Ministre des Sports.

À lire aussi : Une légende du sport a perdu la vie à seulement 24 ans

Il y a quelque temps, Teddy Riner avait fait parler de lui lors des derniers championnats du monde de Judo, mais pas pour les bonnes raisons ; la fédération française de Judo avait dû s’excuser.

À l’approche des très attendus Jeux Olympiques de Paris cet été, Teddy Riner est une force majeure avec une forte chance de remporter la médaille d’or. Il avait été invité sur le plateau de 20 h 30 le dimanche, le 4 février dernier sur France 2, mais a été retenu par un contrôle anti-dopage.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Teddy Riner possède le plus grand palmarès de l’histoire de sa discipline. À 34 ans, il ne compte pas repartir bredouille de ces Jeux olympiques et vise un troisième sacre olympique, dont le deuxième en individuel, après celui obtenu en 2012 aux Jeux de Londres en individuel et celui obtenu par équipe aux Jeux de Tokyo en 2020.

Teddy Riner se questionne sur le poste de Ministre des Sports

À lire aussi : Un célèbre sportif français en dépression depuis 12 ans

« Je ne me ferme la porte à rien »

Ce dimanche 11 février, Teddy Riner a rattrapé son interview avec les équipes de France 2 et l’animateur Laurent Delahousse. Teddy a donc répondu aux questions de l’animateur et s’est même prêté aux jeux de l’Interview 60s : une minute pour répondre à un maximum de questions. Après une multitude de questions, l’animateur pose une dernière question à notre judoka français : « Seriez-vous prêt à devenir ministre des Sports ? »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La réponse de Teddy Riner ne se fait pas attendre et après un bref rire, il prend la parole et répond d’un ton très sérieux : « Je ne me ferme la porte à rien, honnêtement à rien ! » Comme cité en début de l’article, dans le cas où Teddy Riner deviendrait Ministre des Sports, il serait le deuxième judoka après David Douillet à occuper cette fonction.

À lire aussi : Elle tente de se qualifier pour les Jeux Olympiques alors qu’elle est enceinte