Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Erreur d’arbitrage lors des mondiaux de judo : Teddy Riner aurait dû perdre ?

Publié par Celine Spectra le 22 Mai 2023 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Teddy Riner a remporté une grande compétition de judo, mais la Fédération internationale de judo a fait une erreur d’arbitrage. En effet, elle assure à présent qu’il n’aurait pas dû gagner, et elle est navrée pour l’erreur qui se serait produite pendant la prolongation, alors que les deux combattants étaient à égalité.

>> À lire aussi : Miss Univers : Coup de théâtre, cette décision choc qui va bouleverser la compétition

Teddy Riner n’aurait pas dû être champion

Teddy Riner a remporté une grande compétition, mais la Fédération internationale de judo a donc assuré qu’il n’aurait pas dû gagner à cause de quelque chose qui s’était passé pendant le combat. Si les arbitres avaient pris en compte cet événement, Inal Tasoev aurait finalement gagné.

L’erreur a eu lieu après la contre-offensive de Tasoev visant Riner dans le golden score. Les arbitres ont alors opté pour ne point accorder de score décisif, à savoir un waza-ari ou un ippon, qui aurait parachuté le Russe au sommet… Mais maintenant, ils disent qu’ils sont désolés d’avoir fait une erreur.

>> À lire aussi : En pleine compétition une nageuse se noie, les images de son sauvetage sont impressionnantes

BFMTV

Il garde son titre

Teddy Riner a remporté les championnats du monde de judo pour la onzième fois, ce qui est super impressionnant ! Mais comme nous vous l’expliquions plus haut une erreur a été commise par les juges lors de la compétition. Ils ont réalisé plus tard qu’ils auraient dû donner un point à l’autre sportif, Tasoev.

Cependant, Florin Daniel Lascau, l’un des trois chefs de l’arbitrage international de judo (aux côtés de l’Ouzbek Armen Bagdasarov et du Sud-Coréen Jeon Ki-young, tous les trois signataires du communiqué), ont clarifié la décision prise de ne pas honorer Tasoev pour sa contre-attaque.

Il y a un blocage de Tasoev, mais on ne peut pas identifier de prise de judo.

Florin Daniel Lascau

Teddy Riner remporte ainsi tout de même le match. Et redevient champion !

>> À lire aussi : Netflix : carton plein pour « Nouvelle école », la compétition de rap fait réagir les internautes

Source : RMC Sports

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0