Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

En pleine compétition une nageuse se noie, les images de son sauvetage sont impressionnantes

Publié par Felix Mouraille le 23 Juin 2022 à 13:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une grosse frayeur s’est déroulée dans les bassins de Budapest à l’occasion des Championnats du monde. En pleine course, la nageuse, Anita Alvarez a perdu connaissance et a commencé à couler. Heureusement, son entraîneur a été réactif et l’a vite sorti de l’eau.

Oli Scarff/AFP

« J’ai dû sauter parce que les sauveteurs ne le faisaient pas »

Ce mercredi, l’entraîneur de l’équipe américaine de natation artistique et synchronisée s’est comporté comme un vrai héros. Alors que ces Championnats du monde se déroule à merveille (et même pour les Français), ce moment aurait pu gâcher la fête.

Effectivement lors de sa performance en finale de natation synchronisée solo libre, Anita Alvarez a arrêté de respirer et a sombré dans le fond du bassin. Andrea Fuentes s’est alors jetée à l’eau, sans réfléchir, pour la secourir. Elle arrive à remonter la nageuse en dehors de l’eau. En sortant la tête de la piscine olympique, Andrea Fuentes a reçu de l’aide pour porter la nageuse inconsciente sur le bord du bassin.

Au journal espagnol, Marca, l’entraineur explique qu’elle a réagi parce que personne ne faisait rien autour. « Nous avons eu très peur. J’ai dû sauter parce que les sauveteurs ne le faisaient pas » . Une civière a finalement emmené Anita Alvarez au centre médical de la piscine.

La nageuse est une multirécidiviste

L’entraineur Fuentes a expliqué à une radio espagnole que sa nageuse avait fait un malaise à cause de l’effort fourni pendant sa performance. « J’ai eu l’impression que ça durait une heure entière. J’ai dit que les choses n’allaient pas, j’ai crié aux sauveteurs pour qu’ils aillent dans l’eau, mais ils n’ont pas entendu ce que j’ai dit ou ils n’ont pas compris » ,  a raconté la quadruple médaillée olympique.

D’après son entraîneur, la nageuse Alvarez va se reposer mais pourrait participer à l’épreuve par équipes vendredi en fonction des résultats médicaux. Mais à 25 ans, la nageuse américaine enchaîne les frayeurs. Elle avait perdu connaissance plusieurs fois lors des épreuves qualificatives aux JO à Barcelone.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0