Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« J’en ai marre » : Emmanuel Macron explose littéralement à cause des scientifiques !

Publié par Manon CAPELLE le 10 Fév 2021 à 14:33

Le président est sous pression depuis de nombreux mois. Alors, Emmanuel Macron a laissé échapper sa colère lors du précédent Conseil de défense. Le chef d’Etat était particulièrement agacé par les scientifiques, qui ne proposent qu’un troisième confinement pour freiner la pandémie.

Emmanuel Macron colère scientifique

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette Ministre qu’il pourrait faire sauter !

Emmanuel Macron laisse échapper sa colère envers les scientifiques

Le quinquennat d’Emmanuel Macron est semé d’embûches. Depuis un an, le président doit gérer une crise sanitaire sans précédent. Déjà deux confinements ont été ordonnés en 2020, pour tenter de freiner la pandémie de Covid-19.

Ensuite, la stratégie vaccinale a été décidée par le gouvernement. Pourtant, nombreux sont ceux à la critiquer. La rumeur d’un troisième confinement se fait de plus en plus insistante. Alors, le président de la République accuse le coup.

« J’en ai marre de ces scientifiques qui ne répondent à mes interrogations sur les variants que par un seul scénario : celui du reconfinement », aurait indiqué le chef d’Etat lors du Conseil de défense.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Ce mensonge qui n’est pas passé du tout !

« Tout doit être fait pour éviter un reconfinement »

Dans son numéro paru le 10 février, Le Canard Enchaîné met en avant la colère d’Emmanuel Macron. Il aurait insisté en déclarant : « Tout doit être fait pour éviter un reconfinement ». Aussi, il aurait expliqué à ses conseillers que « les 6 jours qui viennent seront sans doute déterminants ».

Le chef d’Etat serait très agacé : « Nous sommes tout le temps dans le compromis entre ce qu’il faudrait faire et ce qu’on peut faire ». Bien que le président soit partagé entre ces deux sentiments, il est toujours confiant à propos des décisions qu’il prend.

Ces dernières 24 heures, 18 870 nouvelles contaminations ont été enregistrées. Face à la moyenne des 7 derniers jours, qui est de 19 348 cas quotidiens, cela montre une légère baisse. Si la situation reste dans cette constante, le confinement pourrait être évité, comme l’indiquait Jean Castex, en conférence de presse.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron est un « sale gosse » : les révélations très inattendues sur le Président !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.