Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Pandémie, crise, confiance : Malgré la maladie, Emmanuel Macron dit tout dans une longue interview confession !

Publié par Lucie B le 22 Déc 2020 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Confiné à la Lanterne depuis jeudi 17 décembre, après avoir ressenti les premiers symptômes du Covid-19, Emmanuel Macron a accordé un long entretien au journal l’Express.

La suite après cette publicité
Emmanuel-Macron

À lire aussi : Emmanuel Macron serait atteint d’une forme assez forte du Coronavirus : les confidences de ses proches sur son état

Emmanuel Macron malade mais au travail

La suite après cette vidéo

Jeudi 17 décembre, c’est l’annonce choc : Emmanuel Macron, le président de la République, est positif au Covid-19. Le chef de l’État avait ressenti de légers symptômes et un test PCR est venu confirmer ses craintes. Aussitôt, les proches du président ont été testés : le Premier ministre, Jean Castex est cas contact mais négatif. Idem pour la Première dame, Brigitte Macron. C’est donc sans sa femme qu’Emmanuel Macron est parti se confiner à la Lanterne, à Versailles.

La suite après cette publicité

Malgré la légère fièvre, la fatigue et la toux, le président de la République est au travail grâce à la visioconférence. C’est également pendant ce confinement que le chef de l’État a accepté d’accorder un long entretien, par visioconférence, au journal L’Express. Une très longue interview, d’une durée d’1 heures 30.

Un entretien présidentiel comme une confession

Dans cette interview, Emmanuel Macron, malgré le Covid-19, a fourni son opinion sur un grand nombre de sujets. Du rapport qu’entretiennent les Français avec l’État, en parlant de la montée du complotisme, à la crise démocratique, le président de la République donne sa vision. Pour le président, pour que les Français retrouvent de la confiance dans l’État, il faut entreprendre une action qui ait une efficacité. Il donne alors comme exemple, le deuxième confinement.

La suite après cette publicité

« À ce titre, le deuxième confinement est un exemple d’efficacité car nous avons pris la décision au bon moment. Nous l’avons expliqué, les Françaises et les Français ont agi, et par leur action, ont réussi à casser le cycle du virus » . Même s’il déclare être « prudent » et avoir la volonté de « rester humble », le président de la République l’affirme : « nous sommes l’un des pays européens qui se porte le mieux face à cette épidémie à ce stade. »

Source : L’Express

À lire aussi : Emmanuel Macron positif à la Covid-19 : Il s’adresse aux Français ! (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.