Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : la grande annonce qui vient de tomber…

Publié par FJ le 19 Déc 2022 à 11:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un sujet que les politiques regardent scrupuleusement, la cote de popularité. En effet, cette dernière permet de leur savoir comment ils se situent vis-à-vis des Français et voir s’il y a des choses à améliorer. Et selon les informations du Journal du dimanche dévoilées ce dimanche 18 décembre 2022, celle d’Emmanuel Macron est stable, tandis qu’Élisabeth Borne est en chute libre.

emmanuel macron cote popularite

© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : Réforme des retraites : Emmanuel Macron fait une grande annonce

Emmanuel Macron, un deuxième quinquennat compliqué

Depuis plus de cinq ans maintenant, Emmanuel Macron est président de la République. En avril dernier, il a été élu par les Français pour un second mandat et cela avait fait énormément de vague. En effet, ils avaient été nombreux à pointer du doigt le fait que le premier mandait ait été une catastrophe et que malgré tout, on lui laisse une seconde chance.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il faut dire qu’être président de la République en ce moment même n’est pas de tout repos, notamment entre la guerre en Ukraine, la crise sanitaire du Covid-19 ou encore les différentes pénuries qu’elles soient alimentaire, sur l’essence ou énergétique.

>>> À lire aussi : « Il n’y a jamais deux sans trois » : Emmanuel Macron aux anges après la qualification des Bleus, il croit en la victoire !

Une cote de popularité stable

Emmanuel Macron est donc très souvent décrié et le mari de Brigitte Macron n’est pas toujours très apprécié. Mais contre toute attente, sa cote de popularité est stable depuis quelques mois. C’est le Journal du dimanche qui a révélé l’information ce dimanche 18 décembre 2022. Et cette dernière se serait stabilisée à 36%. Une bonne moyenne mais qui a baissé de cinq points depuis son élection en avril.

Mais une autre personne est en chute libre. Il s’agit d’Élisabeth Borne avec 36% de satisfaits, mais 59% de mécontents. La première ministre ne fait pas du tout l’unanimité auprès des Français, notamment avec son usage très controversé du 49-3, une dizaine en seulement un mois.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron prend une décision radicale pour la Coupe du Monde