Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Il n’y a jamais deux sans trois » : Emmanuel Macron aux anges après la qualification des Bleus, il croit en la victoire !

Publié par Elodie GD le 15 Déc 2022 à 13:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Présent au Qatar afin de soutenir les Bleus, Emmanuel Macron n’a pas caché sa joie après leur victoire. Interrogé par les médias, il a exprimé son soutien à l’Équipe de France avant d’aller saluer les joueurs dans les vestiaires.

>> A lire aussi : Certain de la victoire des Bleus, il fait un pari fou

Emmanuel Macron confiant pour la suite

La victoire des Bleus est une vraie fierté pour le président. Aux anges, il a assisté en direct à la victoire de l’équipe de France face au Maroc. Interrogé par les médias, il s’est montré confiant concernant la suite de leur parcours. « Il n’y a jamais deux sans trois » , a-t-il affirmé face aux journalistes, impatients de recueillir ses déclarations. « Ils m’ont rendu très fier […] Ils ont maîtrisé le jeu » , a-t-il poursuivi.

Fairplay, il a également salué le parcours de l’équipe marocaine. Si les Lions de l’Atlas se sont inclinés face aux Bleus en demi-finale, ils ne sont pas éliminés pour autant. Ils affronteront la Croatie samedi. « Ils ont fait un parcours extraordinaire pendant cette Coupe du monde, ils ont fait une très grande demi-finale » , a reconnu Emmanuel Macron.

>> A lire aussi : « On demande à nos joueurs ce que les politiques n’ont pas le courage de faire » : cette animatrice de télé s’est lâchée sur Emmanuel Macron

« Dès ce soir, on prépare la finale »

Très confiant, le président érige déjà les Bleus en champions du monde. « Dès ce soir, on prépare la finale et on gagne » , a-t-il déclaré avant de rejoindre l’Équipe de France dans les vestiaires. Là-bas, il a salué Didier Deschamps et les joueurs un par un. Accueilli sous les cris et les applaudissements, il s’est laissé entraîner par l’effervescence générale.

Ce n’est plus un secret : Emmanuel Macron est un fan de football. C’est pourquoi il a confirmé aux journalistes sa présence au Lusail, le 18 décembre prochain. Il ne raterait pour rien au monde la finale au cours de laquelle la France affrontera l’Argentine.

>> A lire aussi : Emmanuel Macron : sa promesse aux Bleus s’ils l’emportent

0