Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : des photos volées compromettantes qui pourraient fuiter avant la campagne ?

Publié par Quentin VIALLE le 22 Fév 2022 à 20:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 12 février, Renaud Revel était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous. Durant l’émission, le journaliste a confié qu’il n’y avait aucune photo volée d’Emmanuel Macron puisque ce dernier aurait passé une sorte d’accord avec les paparazzis. On vous explique tout dans la suite de cet article !

Renaud Revel fait une révélation sur Emmanuel Macron

Actuellement en pleine promotion pour son livre « Les paparazzis de la République » qui sera publié en mars prochain, Renaud Revel s’est rendu sur le plateau de C à vous ce lundi 12 février. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, le journaliste a évoqué les photos qui ont marqué l’histoire des différents chefs de l’Etat, notamment celle de François Mitterand et de sa fille Mazarine Pingeot, dévoilée en 1994 dans les colonnes de Paris Match. Selon Renaud Revel, il s’agit de « l’une des phoros les plus chocs de l’histoire politique » qui s’est vendue plus de 60.000 euros.

Au cours de l’émission, le journaliste a aussi fait quelques révélations au sujet d’Emmanuel Macron. « En tout, c’est le président le plus photographié de la cinquième République. On avait fait un décompte, en 2018, seulement sur la banque d’images Getty Images, il y a 38.000 images de Macron », explique Renaud Revel sur le plateau de C à vous, avant de dévoiler la raison pour laquelle il n’y avait aucune photo volée de l’homme politique

Emmanuel Macron passe un accord avec les paparazzis pour les photos volées

@emmanuelmacron

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ces dîners VIP organisés qui viennent d’être dévoilés !

Un pacte avec les paparazzis

Selon les dires de Renaud Revel, Emmanuel Macron avait très bien compris le danger que pouvait représenter la diffusion d’une photo volée pour son image de président. « Il avait en mémoire les photos de François Hollande. En 2016, il a décidé de passer un pacte – on peut l’appeler comme ça – avec les paparazzis » raconte le journaliste français, avant d’ajouter : « Il a présenté le deal et deux grands photographes, qui ont une bonne réputation dans le monde des paparazzis, ont accepté ». En ce sens, le mari de Brigitte Macron a d’ailleurs personnellement engagé un photographe professionnel qui l’accompagne dans ses nombreux déplacements politiques.

>>> A lire aussi : « N’importe quoi » : Vives tensions entre Valérie Pécresse et Anne-Sophie Lapix sur France 2 (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0