Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean Castex lâche une bombe sur Emmanuel Macron à laquelle personne ne s’attendait !

Publié par Justine le 22 Mar 2022 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À moins d’un mois du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron peut compter sur le soutien de son Premier ministre. Invité au 20 heures de TF1, Jean Castex n’a pas tari d’éloges sur le Président et lui a apporté son soutien.

Emmanuel Macron soutenu par Jean Castex
Les vidéos du jour à ne pas manquer

@jcastexpm / Instagram

>>> À lire aussi : « Conn*rds » : Emmanuel Macron dérape… un SMS douteux révélé

Jean Castex soutient Emmanuel Macron

C’est au 20 heures de TF1 de ce 21 mars que Jean Castex a choisi d’afficher son soutien à Emmanuel Macron. Il annonce sa prise de position dès le début : « Je viens avec une casquette particulière, celle de soutien d’Emmanuel Macron ». À moins d’un mois du premier tour, le Premier ministre s’explique pour la première fois à ce sujet : « Il n’était pas imaginable que je ne donne pas mon sentiment à mes concitoyens pour cette échéance extrêmement importante pour le pays ».

Pour convaincre les téléspectateurs, Castex indique vouloir « témoigner devant nos concitoyens […] combien il me semble nécessaire qu’ils puissent donner le mandat pour poursuivre sa mission dans le contexte que nous connaissons ». Il a par la suite, défendu toutes les mesures du candidat. Cela passe par la retraite à 65 ans et la transformation du RSA notamment.

>>> À lire aussi : Comment le gouvernement va protéger l’économie française ? Jean Castex répond

Emmanuel Macron en tête des sondages

Candidat à sa réélection, Emmanuel Macron est qui « un homme qui n’est pas toujours ce que j’entends dire ou que certains croient », clame Jean Castex. Le chef du gouvernement dresse un portrait extrêmement flatteur du Chef de l’État : « Un homme qui sert notre pays, à une vision, qui est sans doute au-dessus du lot, mais qui est un homme extrêmement préoccupé par tous les sujets de vie quotidienne de nos concitoyens ».

En tête des sondages, le Président est suivi par Marine Le Pen avec 17 % d’intentions de vote contre 30,5 % pour le Président. Un écart qui paraît difficile à réduire.

>>> À lire aussi : Marine Le Pen : Cette annonce choc sur la présidentielle

0