Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : deux détails du nouveau cliché pris à l’Elysée intriguent les internautes (vidéo)

Publié par Justine le 07 Avr 2021 à 13:03

Alors qu’un troisième confinement paralyse la France, Emmanuel Macron encourage les élèves à utiliser la plateforme mise à disposition pour suivre leurs cours. Ainsi, le Président a posté une photo prise à l’Elysée qui n’a pas eu le succès recherché à cause de deux petits détails. Découvrez le cliché dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Confinement : ce dérapage d’Emmanuel Macron qui pourrait coûter gros

Emmanuel Macron se met en scène

Emmanuel Macron vient tout juste d’annoncer la mise en place d’un troisième confinement et la situation inédite que doivent vivre les élèves. En effet, ces derniers doivent aller en cours en distanciel cette semaine, avant de profiter de 3 semaines de vacances. Ainsi, pour les inciter à poursuivre minutieusement leur éducation, le Président s’est lui-même mis en scène devant son ordinateur, assistant à un cours d’histoire en visio.

Posté sur son compte Instagram, le Chef de l’État a ajouté cette légende : « Merci à tous les enseignants qui s’adaptent pour que l’éducation de nos enfants puisse se poursuivre cette semaine, en freinant le virus. Merci aux élèves et aux familles. Avec le télétravail, faire l’école à la maison n’est pas sans difficultés, je le sais. Nous tenons ensemble. » Le cliché a énormément fait parler pour 2 raisons bien précises.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Un nouveau variant détecté en Roumanie inquiète fortement

Les détails sur le cliché d’Emmanuel Macron qui intriguent

La première, c’est le port du masque. En effet, Emmanuel Macron a été interpellé par 2 fois : « Par contre monsieur le président je vois pas pourquoi vous mettez le masque alors que vous êtes seul dans la pièce ? ». Ce à quoi les internautes ont rapidement trouvé la réponse : quelqu’un doit bien prendre la photo !

Second détail marquant : Macron assiste à un cours en visio alors que l’ensemble des plateformes scolaires ont été victimes d’un bug dû à de trop nombreuses connexions simultanées. Jean-Michel Blanquer a vivement réagi sur France Info affirmant qu’il s’agit « d’attaques informatiques apparemment venues de l’étranger pour empêcher les serveurs de fonctionner. » Une photo postée avec un très mauvais timing !

>>> À lire aussi : Fermetures des écoles : Jean-Michel Blanquer surprend en partageant une parodie de Pink Floyd (vidéo)

Source : Voici