Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : il prend de nouveau la parole face aux Français !

Publié par Romane TARDY le 02 Juil 2020 à 17:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron va reprendre la parole. Cette fois-ci, pas d’annonces télévisées mais de nombreuses déclarations dans la presse quotidienne régionale. Il a un double objectif : évoquer l’après-coronavirus et la suite de son quinquennat.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Nouveau premier ministre : le remplaçant d’Edouard Philippe serait dans cette liste de noms…

Emmanuel Macron reprend la parole !

La suite après cette vidéo

Le Chef de l’Etat décide de s’exprimer à nouveau ce vendredi 3 juillet. Cette fois-ci, il choisit de donner un entretien à de nombreux titres de presse quotidienne régionale. Emmanuel Macron souhaite ainsi revenir sur l’après-coronavirus. Surtout, il va présenter aux Français les grandes lignes de la suite de son quinquennat. Cette interview tombe à pic puisqu’un remaniement du gouvernement est à l’ordre du jour. Les ministres ne seront bientôt plus les mêmes et il faut donc repenser la suite.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron s’est adressé aux Français la dernière fois le 14 juin où il avait précisé les modalités de la suite du déconfinement. Il en avait également profité pour amorcer son tournant politique provoqué notamment par la crise sanitaire. Plusieurs hypothèses possibles pour ce virage.

Une suite plus écologiste ?

Avec les très bons résultats des écologistes aux municipale, Emmanuel Macron n’envisage-t-il pas un tournant plus vert et aussi plus responsable de la cause animale ? En effet, un référendum pour la cause animale a été lancé. Réunis autour du journaliste Hugo Clément, des grands chefs d’entreprise comme Xavier Niel ou Marc Simoncini défendent l’idée d’un référendum d’initiative partagée contre la maltraitance animale.

La suite après cette publicité

Ce projet se construit autour de six mesures phares : interdiction de la chasse à courre, interdiction des élevages à fourrure, en cage ou intensifs, mettre fin aux spectacles avec des animaux sauvages et ne plus pratiquer l’expérimentation sur les animaux quand il existe une méthode alternative. Pour soutenir cette initiative, rendez-vous ici. Toutefois, il faudra que les Parlementaires la soutiennent aussi et voir si Emmanuel Macron ira dans ce sens pour la suite de son quinquennat.

A lire aussi : Anne Hidalgo : la révélation de son « double salaire » fait scandale !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.