Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron devient la risée du web à cause de cette vidéo

Publié par La rédaction le 04 Juil 2022 à 8:02

Les temps sont visiblement assez durs pour Emmanuel Macron. Sur Twitter, le chef de l’État a publié une vidéo le montrant à plusieurs reprises à l’occasion du G7.

Malheureusement, les éventuelles bonnes remarques espérées n’ont pas existées… Le compagnon de Brigitte s’est fait littéralement détruire par les internautes. Ce qu’ils lui reprochent ? D’être tout simplement trop dans la communication.

emmanuel macron G7 internautes

Emmanuel Macron chahuté par les internautes

La vidéo du jour

Comme chaque année, le G7 s’est tenu en présence des sept plus grandes puissances du monde. Et comme d’habitude depuis désormais cinq ans, Emmanuel Macron s’y est rendu. Durant les quelques jours du rassemblement, la question de la guerre en Ukraine et notamment du sujet de la Russie étaient au centre des préoccupations. Mais la nature des échanges des différents représentants n’est pas ce qui a le plus interpellé le grand public.

En effet, c’est Emmanuel Macron, lui-même, qui n’a pas manqué de faire parler de lui. Comme souvent d’ailleurs, ces dernières semaines. Tout au long du G7, le chef de l’État était suivi par le service communication de l’Élysée. L’objectif ? Filmer chaque pas du président pour en faire un film résumé. Problème : le film en question ressemble plus à une campagne promotionnelle du chef de l’État qu’autre chose… Et on ne vous cache que ça n’a fait que provoquer l’énervement des internautes.

Critiques en pagailles sur les réseaux sociaux

Les internautes n’ont aucune pitié. Et ça, c’est clairement loin d’être nouveau. Emmanuel Macron le sait et l’a appris à ses dépends. « C’est la nouvelle saison des Marseillais ou des Ch’tis ? », « C’est tellement ridicule que j’ai d’abord pensé à une parodie », ou encore « J’en peux plus de votre communication de bas étage », ont ainsi écrit les internautes après la publication du film sur les réseaux sociaux du président français. À bon entendeur…