Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : le président le plus travailleur ? Les employés de l’Elysée n’en reviennent pas

Publié par FJ le 19 Août 2022 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron est-il le président le plus bosseur de la Cinquième république ? C’est en tout cas ce que laisse à penser les déclarations des employés de l’Elysée dévoilées dans les colonnes du Point ce vendredi 19 août 2022.

emmanuel macron president bosseur

Emmanuel Macron sur tous les fronts

Emmanuel Macron ne chôme pas. Le président de la République est actuellement en train de profiter de quelques jours de vacances au Fort de Brégançon dans le sud de la France. Mais attention, pour Emmanuel Macron, les vacances ne veulent pas dire farniente et doigt de pieds en éventail. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, le chef de l’Etat a emmené avec lui tous les nombreux dossiers sur lesquels il doit travailler pour la rentrée et se penche dessus entre deux sorties de jet-ski. Il faut dire que ces derniers seront nombreux, entre les différentes augmentations des produits du quotidien, ou encore le réchauffement climatique, le mari de Brigitte Macron a du pain sur la planche. 

Le président le plus bosseur ?

Et le travail, il semblerait que cela ne lui fasse pas peur. En effet, selon les informations du Point dévoilées dans un article publié vendredi 19 août 2022, plusieurs employés de l’Elysée ont fait des confidences sur le côté on ne peut plus bosseur d’Emmanuel Macron : « Chez le jeune président Macron, point de fantaisies ni d’escapades nocturnes connues. De mémoire de personnel de l’Élysée, jamais on avait connu la maison aussi studieuse !” confie l’un d’entre eux.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

“Il m’est arrivé de faire des réunions avec Emmanuel Macron à 23 h 30, à minuit, à une heure du matin. Travailler avec [lui], surtout en proximité, c’est apprendre à se caler sur un rythme biologique qui, en gros, le mène à travailler jusqu’à 1 h 30, 2 heures du matin, puis à reprendre le collier vers 6 h 30-7 heures » explique un autre employé de l’Elysée. Des déclarations qui risquent de faire taire les mauvaises langues.