« Une sorte de prostitué » : Emmanuel Macron sans détour sur ce qu’il pense vraiment de son ancien métier
Emmanuel Macron, avant d’être ministre et président de la République, exerçait un autre métier. Il s’est confié à ce sujet.
L’ancien métier d’Emmanuel Macron
Depuis qu’il est à la tête de la France, Emmanuel Macron essaie de prendre les meilleures décisions pour diriger le pays. Mais avant d’accéder à ce poste en 2017, il exerçait un autre métier. Après ses études au lycée Providence d’Amiens puis Henri IV à Paris, l’homme politique a obtenu un diplôme d’études approfondies de philosophie. Il a également décroché son diplôme à l’ENA en 2004. Dès sa sortie de l’École nationale d’Administration, il est devenu inspecteur des finances, et par la suite, il était chargé de mission auprès du chef de service à l’Inspection générale des finances. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé dans cette ville.
À lire aussi
Son témoignage
En 2008, Emmanuel Macron est devenu banquier d’affaires puis associé-gérant chez Rothschild et Compagnie. Mais voilà, son ancien métier ne semble pas être quelque chose dont il est vraiment fier. En effet, il explique que pour lui : « On est une sorte de prostitué. Le boulot, c’est de séduire. » Le président de la République avait prononcé ces mots au cours d’une interview pour le Wall Street Journal en 2015. Une comparaison osée qui avait fait débat sur les réseaux sociaux. Un banquier avait affirmé que la grande force de l’homme politique était de savoir immédiatement ce que veut de lui son interlocuteur.
Visiblement, Emmanuel Macron n’est pas fier de son parcours professionnel, mais semble avoir trouvé sa voie. Aujourd’hui, il a conscience de l’importance de ses actes et a bien décidé de prendre ses responsabilités. En parallèle, découvrez ce chanteur qui a recadré le président de la République.
Alors, que pensez-vous du témoignage d’Emmanuel Macron concernant son ancien métier ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette déclaration envers Emmanuel Macron.
Source : Melty
- 24/09/2025 à 19:42Un phoque avec zelensky
- 24/09/2025 à 13:55Certes toutes ces âneries ne devraient pas être publiées…mais on sait que bon nombres de lecteurs sont friands de cela ….Cela étant ce « cher » Président a fait son temps et devrait choisir de partir avant que le peuple de France lui botte les fesses ….
- 21/09/2025 à 21:17Ces des torchons pour amusez les idiots stop donnez des vrais informations si vous en êtes capables !
7 commentaires