On ne présente plus Enrico Macias. En effet, dans la grande famille de la chanson française, il a comment bercer les mélomanes. Certes, la mort de son frère aurait pu le fragiliser. Cependant, contre toute attente, le faiseur de tubes a su rebondir. Encore dernièrement, des places pour un de ses tours de chant parisien se sont vendues comme des petits pains. Ses admirateurs de la première heure étaient donc au rendez-vous.
La suite après cette publicité
Qu’on se le dise, même s’il semble fragile, Enrico Macias ne souhaite pas raccrocher son micro au vestiaire. Or, depuis peu de temps, ses détracteurs enchaînent les critiques à son encontre. Aujourd’hui, et pour la première fois, le complice de Serge Lama a remis les pendules à l’heure avec l’actuel locataire de l’Elysée. Que s’est-il passé ? On vous dit tout !
À lire aussi
La double peine d’Enrico Macias
La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité
A presque 90 ans, Enrico Macias a encore de la motivation à revendre. Aussi, lorsqu’il a appris l’annulation de son spectacle prévu à Istanbul, il a réagi avec pertes et fracas. Du reste, les arguments sécuritaires, le concerné préfère les balayer d’un revers de la main. « C’est un boycott officiel, une atteinte à ma liberté »
Le reste de l’entretien, les auditeurs de RTL n’ont en pas perdu une miette. Et ils n’ont pas été au bout de leurs surprises. « Ils ont trouvé comme prétexte de ne pas m’autoriser à faire le concert parce qu’il y a des problèmes entre la Turquie et Israël. » En plus de 60 ans de carrière, et donc au cours de ses nombreuses tournées en Turquie, il n’a jamais vécu un cas similaire.
Un cauchemar éveillé
Déterminé à donner sa version, Enrico Macias a évoqué le massacre du 7 octobre2023. Toujours sa lancée, il a rajouté quelque chose d’important. « Je fais partie de ce peuple, mais je ne suis pas pro-gouvernemental. Ils ont eu mille fois l’occasion de faire la paix avec Israël. Ils n’ont jamais voulu.»
La suite après cette publicité
Enfin, sollicité par l’animateur Marc-Olivier de donner son avis sur la stratégie d’Emmanuel Macron, Enrico Macias ne s’est pas fait prier. « De quoi il se mêle de reconnaître un État qui n’existe pas encore ?, Ce n’est pas à la France, ni à l’ONU, de tracer les frontières d’un avenir qu’eux seuls peuvent dessiner » La messe est dite !
16 commentaires
M
Micheline Jeunet
23/09/2025 à 15:17
Enrico a raison ce n' est pas a eux de décider ,il ne sont pas dieu ,ils n ont qu'à relire leurs bible ou la Tora ,dieu a donner aux peuples israéliens Israel ,il l'a donné a Abraham et sa date depuis longtemps depuis le temps de Abraham dieu est au commande et ils n est sûrement pas content en UDP que dieu veille sur les israélien
B
Bob
23/09/2025 à 10:30
On sait depuis 1967qu'il est pro sioniste donc ce n'est pas 🤣 a son âge qu'il va changer et reconnaître le génocide de Netanyahou le criminel
P
Philibertdelasvegas
22/09/2025 à 07:55
Quand "la chiasse" assiste à l’assassinat en direct du "bb Mohamed " dans les bras de son père affolé et brandissant 1mouchoir blanc pour faire cesser les tirs du sniper israelien, lui qui pourtant cette année là représentait "l’Enfance à l’ UNICEF", bavait de plaisir, non dégouté de celà, le lendemain pavoisait en tête du cortège avec toujours ce baveux et indécent plaisir morbide. Lui "homme" public dont j’aimais ses chansons et qui nous faisait croire à "l’Amour" entre les gens et la bonté de l’être Humain.., appuyé de ses yeux globuleux et larmoyants , à présent qu’il montre son vrai visage, la descence et le dégoût m’obligent à brûler toutes ses chansons et l’effacer de ma vue pour toujours ! Shalom aux Hommes de
16 commentaires