Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron en tenue de combat et armé : cette photo qui interpelle

Publié par Jessy le 09 Juin 2024 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo
Allocution d'Emmanuel Macron
La suite après cette publicité

Les élections européennes ont lieu entre le 6 et le 9 juin partout en Europe. Et en France, c’est le 9 juin que les citoyens sont appelés à voter pour élire leurs eurodéputés au

Parlement. Et dans chaque pays de l’UE, les politiques tentent de rallier un maximum de personnes derrière leurs projets et idéologies.

Si des rumeurs indiquent qu’Emmanuel Macron porte une perruque, l’image du président de la République a été détournée par un politique italien, qui accuse la France de propulser l’Europe dans une guerre contre la Russie.

La suite après cette publicité

Macron a reçu une curieuse lettre Il confie son envie d’égorger son voisin dans une lettre à… Macron ! Il confie son envie d’égorger son voisin dans une lettre à… Macron !

Emmanuel Macron prêt à faire la guerre à la Russie ? Matteo Salvini s’insurge

Les élections européennes font beaucoup de bruit cette année. Et pour cause, l’Europe a été au cœur de nombreux conflits et crises. Le Covid et la guerre en Ukraine font partie des problématiques principales que l’Europe a tenté et tente d’endiguer.

La suite après cette publicité

Pourtant, cela n’a pas toujours plus. Parmi les politiques très critiqués, le président Emmanuel Macron qui inquiète face à ses nombreux propos concernant la guerre en Ukraine.

Alors que le président a été vu dans un bar PMU dans un état second, ses discours contre la Russie agacent. Surtout du côté de l’extrême droite, qui n’accepte pas une guerre avec la Russie.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
La suite après cette publicité

À commencer par le parti italien « La Ligue » , qui partage les idéologies du groupe Identité et démocratie au Parlement européen. Un groupe dont fait partie le Rassemblement national français.

Et pour exposer son opposition à la politique d’Emmanuel Macron, le politique Matteo Salvini a détourné l’image du président français.

Il le montre dans une tenue de guerre, arme à la main, prêt à affronter la Russie. Une image qui accuse le président français d’être « pro-guerre » .

La suite après cette publicité
Allocution d'Emmanuel Macron

Le politique italien détourne l’image du président français

Depuis le début du conflit, Matteo Salvini estime qu’Emmanuel Macron est « un fou » qui doit « se faire soigner » . Et pour cause, Salvini et son parti « La Ligue » sont des admirateurs de Vladimir Poutine. En 2017, son parti signe d’ailleurs un accord avec le parti du président russe.

La suite après cette publicité

Impôts : Emmanuel Macron annonce une bonne nouvelle Impôts : Emmanuel Macron annonce une bonne nouvelle

Dans différents discours, Matteo Salvini condamne l’invasion en Ukraine, et estime pourtant qu’un « peuple qui vote a toujours raison » lorsqu’on évoque la réélection de Vladimir Poutine en Russie.

Mais sur X, le politique italien a détourné l’image d’Emmanuel Macron pour en faire un soldat prêt au combat.

La suite après cette publicité

Gilet tactique, arme à la main et drapeau de l’UE sur le bras gauche, il dénonce une Europe prête à la guerre. « Escale militaire et soldats italiens au front sur ordre de dangereux « bombardiers » ? Non, merci » peut-on lire.

Et à côté d’un Emmanuel Macron en soldat, Matteo Salvini s’impose comme le commandant de la paix. Si la photo du président français représente une Europe trop imposante, lui se veut du côté de l’Italie.

Son message est clair : « moins d’Europe, plus d’Italie » . Si Brigitte Macron a craqué pour un vétéran américain, pas sûr que le détournement qui touche son mari lui fasse plaisir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En effet, Emmanuel Macron porte l’image du politique qui se lève régulièrement contre la Russie, parfois avec des propos inquiétants. « Oui à l’engagement de l’Italie pour la paix, dans le refus de la guerre envisagée par la Constitution » conclu Matteo Salvini. Les Italiens sont invités à voter les 8 et 9 juin prochains.

poutine guerre Vladimir Poutine préparé à une guerre longue : Cette mise en garde qui inquiète Vladimir Poutine préparé à une guerre longue : Cette mise en garde qui inquiète

Source : Le Figaro