Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Eric Zemmour : Ce salut nazi pendant son meeting qui a complètement choqué

Publié par Mia le 07 Mar 2022 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marion Marechal Le Pen se joint à la cause d’Eric Zemmour. Une nouvelle politique qui fait débat, certes, mais qui a bien été officialisée lors du meeting du candidat à Toulon. La nièce de Marine Le Pen a fait un petit discours à cette occasion. Pendant cette allocution, un des participants du meeting d’Eric Zemmour a été filmé en train de faire un salut nazi. Un geste déplacé pour les politiques et internautes. Le parti « Reconquête! », choqué, a justement réagi à cette vidéo.

>>> A lire aussi : Éric Zemmour ne veut pas accueillir les réfugiés ukrainiens dans une France « déjà submergée par l’immigration » (vidéo)

Un salut nazi filmé en plein meeting d’Eric Zemmour

Pourquoi pensez-vous que le meeting d’Eric Zemmour à Toulon n’a pas été diffusé à la télévision ? C’est bien à cause de ce participant ayant fait un salut nazi. Une mauvaise nouvelle pour le candidat d’extrême droite, fraichement allié à la nièce de sa concurrente, Marion Marechal Le Pen.

Et en effet, les images fournies par le parti « Reconquête! » montraient un homme en plein meeting, en train de faire un salut nazi. Un « participant inconnu » au bataillon, selon le parti. D’après les organisateurs, ce dernier aurait été immédiatement éloigné de la foule et expulsé. Ce geste, extrêmement déplacé, prend racine alors que Marion Marechal récitait son discours devant les adhérents au parti d’Eric Zemmour. Visiblement, les amalgames entre « extrême droite«  et « nazisme » perdurent. Ce qui a le plus choqué les politiques et internautes dans ces images ? Aucun participant au meeting ne semble embêté par ce geste, pourtant très évocateur.

« Aucun geste de la sorte n’est toléré »

« Un salut nazi en plein meeting d’Éric Zemmour durant le discours de Marion Maréchal. La prochaine fois, ce sont des croix gammées ? » , a ainsi commenté Geoffroy Didier, directeur de la communication de la campagne de Valérie Pécresse. Un geste qui ne passe pas du tout. Pour rappel, lors de son meeting de Villepinte début décembre, des membres néonazis avaient participé à l’agression de militants de SOS Racisme.

« Et après on va encore nous dire que non l’extrême droite ne sait pas construire sur les cendres de cette idéologie. La preuve en image. Le camp de la haine doit être mis hors d’état de nuire » , a également réagi Thomas Portes, ex-porte-parole de Sandrine Rousseau. Ce dernier est maintenant soutien de Jean-Luc Mélenchon. De vives critiques qui ont suscité les réactions de « Reconquête! » : « Il s’agit d’un participant inconnu qui a été sorti du meeting. Aucun geste de la sorte n’est toléré dans nos meetings » , assure l’équipe d’Eric Zemmour, choquée par ce salut nazi clandestin.

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Eric Zemmour en train de retourner sa veste ? Cette déclaration qui a choqué les internautes

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0